06-01-2019 18:00 - Boghé : l’égorgeur et dépeceur de l’âne toujours en cavale et recherché par la police

Boghé : l’égorgeur et dépeceur de l’âne toujours en cavale et recherché par la police

Terroir Journal - Des informations dénuées de tout fondement faisant état de l’arrestation de celui que l’on peut appeler désormais l’égorgeur et dépeceur de l’âne, circulent abondamment dans les réseaux sociaux, depuis samedi soir.

Même certains confrères relayent ces informations, sans prendre soin de vérifier les informations publiées. Lorsque nous avons vu samed soir, vers 00 H 15 mn une photo postée sur le réseau social Facebook, d’un homme de teint noir menotté, nous appelons une source policière qui dément formellement. Au réveil ce matin, nous nous rendons au commissariat de police très tôt.

Aucun individu lié à cet acte prohibé par la religion musulmane n’est encore arrêté, jusqu’au moment où nous foulons l’hôtel de police. L’étonnement est plus que grand, des limiers du tout nouveau commissaire de police, Cheîkh Mohamedou de cette photo d’un homme menotté et posté sur la toile.

Ses éléments, les brigadiers ; Moussa et Youba somnolent, car passant toute la nuit à veiller dans des patrouilles. Les auteurs des photos postés sur la toile sont menacés de poursuites judiciaires par le commissaire. C’est pour cette raison peut-être, que ces images ont été retirées par les auteurs de ces postings, depuis !

Tout comme l’information signée par notre confrère arabophone d’Essahraa (Mauritanie), information reprise par le site francophone CRIDEM en date du 05-01-2019 à 15:59 sous le titre : "Vidéo : un boucher soupçonné de vendre la viande d’âne arrêté à Boghé".

L’article ne fournit aucune filiation de l’individu arrêté (selon Essahraa), ni la source qui a donné l’information. A l’heure où nous publions cet article, l’homme est toujours en cavale. C’est un cadavre que le malfrat aurait égorgé et dépecé, en plus. Comme l’atteste d’ailleurs la tâche noirâtre qui transparait sur la chair de l’équin.

Pour éviter à l’avenir ces genres de situation, il y’a lieu de mener une lutte âpre contre les abattages clandestins et obliger tous à immoler et dépecer leurs bêtes à l’abattoir. C’est le meilleur moyen de mettre tous à l’abri. Sans quoi, il n’est pas exclu que le ou le (s) auteur (s) de cet acte répréhensible récidive.

Daouda AK DIOP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Yarg (H) 06/01/2019 18:20 X

    je veux bien vous croire mais aussi un ane cadaver ne saigne pas, meme egorge!! donc ne chercher pas a dedouanner l'auteur. Selon une autre source , il est bien l'auteur mais le commissaire a recu (***) pour l'innocenter et on vous a " parfume" pour apporter un dementi. il a ete dennonce par un autre bouchier et il est djeigjeba Zmarig, ces maîtres ont intervenes depuis Aleg pour le soutraire du vindicta public. selon une autre source c'est l'installation prochaine de trois boucheries modernes style Marocain qui a pousse lecriture de cet article mais quand l'effet a eu des consequences indesirables que le maire qui a senti un coup monte a emis l'idee de refuser a ces marocains d'installer leur boucheries au detriment des bouchers bogheens. A chacun sa source d'information