06-01-2019 20:16 - Le refus du FNDU de manifester contre la haine confirme sa corrélation avec la haine, dit Ould Maham

Le refus du FNDU de manifester contre la haine confirme sa corrélation avec la haine, dit Ould Maham

Alakhbar - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, également le Porte-parole du Gouvernement Me Sidi Mohamed Ould Maham a estimé dans un tweet publié sur sa page facebook, que le refus du Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU) de participer à la marche qu’il compte organiser mercredi prochain contre la haine, traduit une corrélation enracinée de ce collectif d’opposition avec le discours xénophobe.

"Le message de la marche de mercredi prouvera que notre pays n'est pas le Rwanda", a-t-il posté, soulignant ce qu’il a appelé, le sort fixé au forum "de rester hors de l’époque politique de ce pays".

"Notre bilan frères a été prouvé par les urnes », a-t-il dit à l’adresse du forum.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/15163




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • hamadel (H) 07/01/2019 09:53 X

    je suis contre cette marche puisque je suis pour l’égalité de toutes les ethnies Mauritaniennes

  • diakis10 (H) 07/01/2019 09:53 X

    ??????

  • mdmdlemine (H) 07/01/2019 09:50 X

    Bertrand a raison en reprochant à l'opposition son absence à cette marche dés lors où la lutte contre les inégalités et les disparités sont demeurés constamment son cheval de bataille Mais l'opposition radicale ne participe pas parce qu'elle ne veut que le parti au pouvoir s'approprie ce lietemotiv qui est le sien, cette lutte que le pouvoir et l'UPR vont davantage officialiser en marchant mercredi Les universités, les lycées, les collèges, peut être des unités de l'armée, de la police, de la garde en plus des civils battront le macadam mercredi partout dans le pays pour donner à ce combat une portée nationale

  • Bertrand (H) 07/01/2019 08:52 X

    Je ne suis ni partisan, ni opposant d'une personne. J'adhère et m'oppose à une action humaine. Nos intello, notre élite supposée est toujours prête à souffler sur les braises de la discorde. Quand il s'agit de s'opposer à la haine inter-communautaire ils titubent, ils ne veulent pas. Pourquoi notre opposition si prompt à dénoncer n"'importe qui et n'importe quoi n'a-t-elle pas prise cette initiative de dénoncer la haine, parce qu'elle en fait en partie son fonds de commerce aussi. Pauvres poux-li-ti-cars. Il est bien d'être honnête

  • tokossel2222 (F) 07/01/2019 00:30 X

    M. Le ministre vs organiser une marché contre les demandeurs de justice d egalite plus precisement les noirs

  • leguignolm (H) 06/01/2019 22:23 X

    Mais pourquoi c'est perte du temps pour le FNDU et la prière de Kaédi n'avait pas montré qu'il y avait tout sauf la volonté!!!!

  • Anti-3émandat (H) 06/01/2019 21:46 X

    Monsieur le ministre, c’est le fait d’organiser cette marche contre le discours haineux qui confirme le travail que votre gouvernement a fait de haineux contre sa propre population, c’est maintenant que vous vous êtes rendu compte du mal gouvernance que vous avez fait subir à cette population, qui se plaint de vos discours ségrégationniste que vous avez depuis 1989 et bien avant. Le FNDU à raison de ne pas participer à cette mascarade à caractère électorale, le FNDU souhaite comme les autres populations que le gouvernement pose d’autres actes, beaucoup plus populaire et sensé poser le problème de la cohabitation Nationale et la cohésion sociale, le FNDU ne croit pas que cette marche qui cache certainement d’autres flèches mortelles sous les boubous, dans la tête de nos excellent érudits judaïo-musulman qui prédisent la vie et la mort, ils oublient que le parjure et interdit par le Coran. Monsieur le ministre, sur toute la ligne le FNDU a raison de ne pas cautionner ces faux messages de haines que votre gouvernement à dissimiler çà et là avec un autre dessein qui ne dit pas son nom, regarder ce qui circule dans les réseaux sociaux, pas les réseaux sociaux que vous contrôler, mais les réseaux sociaux de ces centaines de milliers de mauritaniens exclus des affaires du pays, même s’ils viennent à la marche, ils le font à contre cœur et sans aucune volonté de vous accompagner dans ce que vous ne croyez même pas.