08-01-2019 14:30 - Nouakchott/Ksar : Un jeune commerçant tué par une bande

Nouakchott/Ksar : Un jeune commerçant tué par une bande

Tawary - Un jeune homme du nom de B.O.N (32 ans environ) a été tué à coups de poignards, ce lundi 7 janvier, au petit matin, dans son commerce ouvert dans un quartier du Ksar, a-t-on appris.

Selon plusieurs sources concordantes, le commerçant avait tenté de repousser les membres du gang qui avaient défoncé la porte de la boutique dans laquelle, il se trouvait. A la suite de sa résistance, il fut attaqué à coups de poignards sur plusieurs parties de son corps par les membres du gang. C’est à la suite de la gravité de ses blessures et d’une forte hémorragie qu’il a rendit l’âme, ajoutent les sources.

Le corps du défunt gisant dans une mare de sang devant la boutique sera découvert dès les premières heures de la journée par des passants qui annoncèrent la nouvelle à la police. Cette dernière informa à son tour les autorités judiciaires, précise notre source.

Et une source de préciser que les auteurs de ce crime toujours en cavale sont activement recherchés par les éléments de la brigade chargée de la Recherche de la police au Ksar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4434

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 10/01/2019 13:32 X

    Oui bien, il n'était pas utile de le massacrer et lui ôter la vie c'est abject. Je voudrais faire remarquer que les Mauritaniens devraient faire une prise de conscience.

  • Belphegor (H) 09/01/2019 08:31 X

    Je peux comprendre que la pauvreté,la misere et le chomage soient des facteurs de criminalité galopante mais je ne cautionne pas du tout la propensions a tuer pour un oui ou pour un non, ils auraient pu au moins se servir dans son commerce et épargner sa vie.

  • lass77 (H) 08/01/2019 22:52 X

    @Belphegor@ Il faut soigner les causes de ce déferlement de violence et de crimes en Mauritanie. Rien ne justifie ce meurtre tant que que certains vivent dans l'opulence et l'insouciance et d'autres dans la misere et les injustices , il ne faut pas s'étonner.Au Qatar on ne verrait pas ça encore moins à Dubai , cherchez bien les raisons. Les citoyens mauritaniens devraient avoir le niveau de vie au moins des Six pays du golfe mais hélas.

  • Belphegor (H) 08/01/2019 15:00 X

    Face à une justice laxiste nous nous acheminons lentement mais surement vers la justice expéditive qui est selon moi le meilleur moyen d’équilibrer la terreur semée par cette racaille sans foi ni loi, lorsque tout agresseur (multirécidiviste ou non) pris en flagrant délit sera lynché violemment en public sans autre forme de procès ce sera un signal très fort envoyé à ses semblables (en plus d’alléger la population carcérale) qui comprendront qu’ils « opèrent » désormais au péril de leurs misérables vies, l’insécurité galopante ne pourra être réduite qu’à ce prix, nous avons atteint un stade ou l’humanisme et la pitié envers ces animaux sauvages n’ont plus leur raison d’exister car nos pseudo prisons et les peines ridicules qu’ils écopent ne servent qu’ à en faire des multirécidivistes endurcis.