09-01-2019 15:10 - Un délinquant subtilise une arme à la Marine, avant d’être arrêté par la gendarmerie

Un délinquant subtilise une arme à la Marine, avant d’être arrêté par la gendarmerie

Le Calame - L’affaire que les agents de la Marine ont voulu étouffer délibérément est d’une extrême gravité. Elle met en cause un jeune drogué, Mamadou Ba, né en 1987 à Boghé, souvent employé, affirment plusieurs sources concordantes, par les agents du poste frontalier de la Marine nationale, pour s’acquitter de tâches ménagères et faire du thé, voire servir d’intermédiaire en diverses autres activités.

Mais voici que le lundi 24 Décembre 2018, l’intéressé tente de s’introduire, ivre, à deux heures du matin, au domicile du commandant-adjoint de la brigade (CBA) de gendarmerie. Il est armé d’une kalachnikov nouveau modèle, portant l’immatriculation 6743 AF, avec trois chargeurs garnis (90 balles). Informée, par son épouse, de la présence de l’inquiétant personnage, le CBA se met en embuscade.

Et le malfrat se retrouve ainsi, aussitôt le mur escaladé, nez à nez avec le CBA qui le maîtrise sans peine. L’arme et les chargeurs sont saisis. Puis une bouteille d’alcool à moitié consommée, 75 grammes de chanvre indien, 30 joints prêts à la consommation, deux téléphones portables, et 600 MRU. Mamadou avoue que l’arme appartient à la Marine, bien que nul n’en ait jamais déclaré la disparition.

Selon nos sources, le poste frontalier – commandé, rappelons-le, par un jeune capitaine de la marine, fils du général Hanena, commandant en chef des forces du G5-Sahel – avait certes informé sa hiérarchie à Nouakchott mais sans signaler la disparition de la kalachnikov, auprès de la brigade de gendarmerie locale.

Brahim Ely Salem

CP Brakna



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3253

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Adiekodda (H) 09/01/2019 18:45 X

    ????????????????????????????????? étonnant.