11-01-2019 10:35 - Le gouvernement mauritanien accuse certains opposants d’être derrière la production du discours de haine

Le gouvernement mauritanien accuse certains opposants d’être derrière la production du discours de haine

Adrar Info - Le gouvernement mauritanien accuse certains opposants d’être derrière la production du discours de haine.

Le porte-parole du gouvernement mauritanien, le ministre Sidi Mohamed Ould Maham, a déclaré jeudi 10 janvier, que quelques opposants au régime en place dans son pays, qui ont annoncé le boycott de la marche organisée mercredi à Nouakchott, sont derrière la production du discours de haine partagé sur les sites et les groupes de réseaux sociaux : social Media, Whatsapp et Messenger, entre autres!

Ould Maham qui parlait, lors d’une conférence de presse tenue, en marge de la réunion hebdomadaire du gouvernement, a déclaré que certains leaders de l’opposition "sont ceux qui produisent le discours de haine et je ne sais, en définitive, donc pas, si d’aucuns d’entre eux ont participé avec nous, lors de la manifestation contre ce phénomène ou s’ils ont choisi de rester unis et harmonieux (dans leur position)".

Source : https://www.anbaa.info/?p=45566

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 11/01/2019 13:29 X

    Si les opposants véhiculent la haine que les autorités repondent par la concorde et une reponse claire aux victimes des injustices dans ce pays. Je crois comprendre que c'est bien ce ministre qui a reconnu qu'il existe des injustices cruelles en Mauritanie. Le seul souci c'est de repondre par l'hypocrisie.

  • bleil (H) 11/01/2019 11:51 X

    HENRICO MACIAS au devant de la scène lugubre de la politique national en accusant, avec légèreté, des opposants pour leur discours de haine ... la liberté de penser c'est la liberté de la pensée que l'on haï ... tenez vous bien que la démocratie, c'est aussi le droit institutionnel de dire des bêtises... n'en faisons pas cas tout simplement et agir autrement !

  • cccom (H) 11/01/2019 10:50 X

    @Adrar-info:Le Président a parlé et bien en apportant la solution à la haine et développement qui est l'enseignement. La Mauritanie dispose d systéme Educatif Cerveaux Oasis de Maaden le moins cher, le plus intense, plus performant du monde et le plus unificateur des populations. qu'attendons nous pour agir au lieu de s'attaquer mutuellement? cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr