14-01-2019 20:45 - Discussions à l'Assemblée nationale d'un projet de loi relatif à la réglementation sur l’eau potable

Discussions à l'Assemblée nationale d'un projet de loi relatif à la réglementation sur l’eau potable

AMI - La commission de la justice de l’assemblée nationale discute d'un projet de loi relatif à la définition des conditions de qualification, de constatation et de répression des contraventions à la réglementation relative à l’eau potable.

La commission de la justice, de l’intérieur et de la défense de l’assemblée nationale a consacré la réunion, qu’elle a tenue lundi, sous la présidence du député Sidney Sokhna, son président, à l’examen du Projet de loi relatif à la définition des conditions de qualification, de constatation et de répression des contraventions à la réglementation relative à l’eau potable.

Au cours de la réunion, la commission a suivi un exposé du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib, détaillant les principaux axes du projet de loi, soulignant qu’il vise à renforcer l'arsenal juridique pénale avec un appareil plus approprié pour réprimer et mettre fin aux contraventions à la réglementation relative à l’eau potable.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1139

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 14/01/2019 21:44 X

    Chers Députés,Votre attention: Le réchauffement de la terre a enrichi la Mauritanie (dans ses Wilayas du Nord) 2.500.0000 ha (500 km X 500km) phoenicicultivable (aptes à la culture du palmier) . La conduite culturale scientifique d'un ha de palmiers dans ses 3 étages offre un revenu 20 fois supérieur à celui de l'ha du riz. L'option d'une usine de dessalement analogue à celle en cours à Agadir (Maroc) ou Oran en Algérie peut irriguer 2 fois le nombre total d'ha en Adrar en créant 200.000 emplois de jeunes cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr