18-01-2019 17:16 - 1,5 million de dollars de la Banque mondiale à la Mauritanie

1,5 million de dollars de la Banque mondiale à la Mauritanie

Journal du Cameroun - La Mauritanie a obtenu un appui financier de l’ordre de 1,5 million de dollars de la part de la Société Financière Internationale (SFI) relevant du Groupe de la Banque mondiale, a-t-on appris de source officielle mercredi à Nouakchott.

Ce financement est destiné à un projet de mise en œuvre de réformes du climat des affaires, de stimulation du dynamisme du secteur des petites et moyennes entreprises et de développement des partenariats public-privé.

L’accord relatif à cet appui a été signé la nuit dernière à Nouakchott par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la SFI, Aliou Maiga.

Selon Ould Diay, le montant en question va contribuer à jeter les bases de réformes majeures visant à améliorer la justice commerciale et le droit de propriété et à moderniser le registre du commerce.

Il a ajouté, dans un mot au cours de la cérémonie de signature, que son pays a réalisé d’importantes améliorations sur le plan économique, avec une hausse du taux de croissance annuelle qui a atteint 3,5% en 2018.

Le ministre mauritanien a souligné que ce taux dépasse les prévisions de croissance qui étaient de 3%en 2018. Le ministre mauritanien a souligné que ce taux dépasse les prévisions de croissance qui étaient de 3%, prévoyant 4,5% en 2019.

De son côté, M. Maiga a indiqué que la présente signature formalise un partenariat de longue date entre le Groupe de la Banque Mondiale et le gouvernement mauritanien sur l’agenda du climat des affaires.

Il a salué la performance remarquable de la Mauritanie qui a amélioré de manière significative son classement dans le rapport Doing Business en gagnant 28 positions en quatre ans.

Le responsable de la SFI a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial mauritanien pour une participation plus dynamique du secteur privé au développement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)