21-01-2019 16:33 - Le calvaire des usagers de la route de Rosso

Le calvaire des usagers de la route de Rosso

Sahara Médias - Un camion semi-remorque s’est renversé au PK 53 de la ville de Rosso, sur l’axe reliant cette ville à la capitale, Nouakchott, entraînant la fermeture complète de cet axe qui relient la Mauritanie à l’ensemble des pays subsahariens.

La position du camion sur la route empêchait tout véhicule en partance pour Nouakchott ou en provenance de cette ville de passer et les dunes de sable aux abords de la route dissuadaient les conducteurs d’envisager une déviation.

Des dizaines de véhicules et des centaines de citoyens sont restés bloqués pendant plusieurs heures sur cet axe. Selon le correspondant de Sahara Media sur place la file des véhicules s’étalait sur près de deux kilomètres.

Le camion qui s’était renversé dans un précipice, malgré les multiples efforts déployés pour la sortir est encore ce lundi sur place, dans une situation difficile.

Cette situation a été dénoncée par les usagers, qui se sont plaints de la faim et du froid et qui ont demandé aux autorités d’intervenir afin de dégager la voie.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel accident intervienne sur les routes mauritaniennes, consécutivement à une surcharge des véhicules ou aux nombreuses crevasses dues à la vétusté des voies.

Récemment des députés avaient demandé que des grues soient déployées sur l’ensemble des axes routiers afin de prévenir d’éventuelles catastrophes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1905

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)