07-02-2019 10:36 - Urgent ! Présidentielle : L'opposition retient trois noms

Urgent ! Présidentielle : L'opposition retient trois noms

Le Calame - La commission, chargée par l'opposition démocratique de trouver le candidat qui défendra ses couleurs lors de la présidentielle de juin prochain, s'est réunie aujourd'hui et a retenu trois noms parmi lesquels sera choisi l'heureux élu.

Il s'agit de Mohamed Ould Bouamatou, Mahfoudh Ould Bettah et Cheikh Ould Hannena.

La commission planchera dans les tout prochains jours sur les dossiers des trois candidats potentiels pour en choisir un. On attend avec impatience la suite du feuilleton.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 13
Lus : 5720

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (13)

  • Il est temps (F) 08/02/2019 04:11 X

    Et lo Gourmo Khadji Malick

  • leguignolm (H) 07/02/2019 17:37 X

    Ce qu'on a habitude dire souvent l'arbre palabre :"qui pare chercher les ennemis numéro 1 d'un âne et dépasse un groupe des enfants qu'il rebrousse le chemin" Il n'est pas nécessaire de citer un nom mais personne n'ignore qui l'âme et qui sont les Jouhas.

  • samboy (H) 07/02/2019 13:36 X

    Pourquoi c'est toujours un maure pour etre un candidat?

  • El Houssein (H) 07/02/2019 13:09 X

    C'est la chance de Hannena. Celui-ci peut drainer beaucoup de voix du Sud et de L’Est. Les deux autres n'ont pas de chance. Ne perdez pas votre temps avec eux. Ce sont des personnalités importantes, mais ils ne peuvent pas en cette conjoncture apporter des voix. Aussi, assez avec les gens du Nord et de l'Inchiri en particulier. A chacun son tour chez le coiffeur.

  • ELVALLI (H) 07/02/2019 12:55 X

    Le Président candidat est déjà élu (par fraude) Président. Y’a qu’à lui chanter sa louange T’Heydine dès lors que les seigneurs de guerres marabouts cette fois (ils fuiront la guerre, le moment venu) vont se passer la main pour gérer dans la durée, par la force, ce pauvre Etat. Merci me trouver un enfant suspendu au balcon pour le sauver et gagner la nationalité chez l’honorable tribu des Ideyboussat. L’Opposition ferait mieux de nous épargner à nous z’autres des élections dont le résultat est connu avant le démarrage de la campagne. Baise la main que tu ne pas couper dit le proverbe Maure.

  • mine-you (H) 07/02/2019 12:24 X

    C'est très dommage! Même un journal aussi sérieux que calame se laisse prendre dans l'ambiance du climat d'intoxication.

  • cardrichelieu (F) 07/02/2019 12:17 X

    Aucun negro!!! c'est ce qu'on appelle l'opposition du systeme. C'est dommage pour la cohesion nationale.

  • bleil (H) 07/02/2019 12:05 X

    On s'ennuie certes aux exploits d'un conquérant vulgaire... mais pour bien faire il faudrait que l'opposition démocratique se concerte et exprime d'une seule voie la stratégie de conquête du pouvoir ! Autrement ce serait "pisser dans un violon" !

  • mdmdlemine (H) 07/02/2019 11:38 X

    Bouamatou est susceptible de tracasseries de la part du pouvoir pour lequel il est la bete noire à abattre. Ce qui pourrait rendre l'adoption de sa candidature risquée au cas où elle pourrait être rejetée par le conseil constitutionnel mauritanien Bettah a plus de chances d'être adopté parce que n'ayant pas d'antecedants et que c'est un brillant avocat à mi cheval de la transition (Ely) Hanena n'est pas trés populaire eu égard à son trés jeune âge et pourrait donc être source de discrédit pour une opposition qui est appelé à se ranger derrière un candidat beton capable de se mesurer à son challenger du pouvoir dont la puissance populaire continue de monter en flèche Je retiens donc Bettah

  • bleil (H) 07/02/2019 11:37 X

    Souvent la peur d'un mal nous conduit dans un pire... Une concertation Opposition/pouvoir est une condition sine qua non de réussite des élections, sinon ce sera "Koubeni" et vous aurez des miettes et un nouveau châtelain sera intronisé à la place du majordome de TAYA ...

  • mdmdlemine (H) 07/02/2019 11:32 X

    عاجل! المعارضة تتجه الي اختيار مرشحها من ضمن ثلاثة أسماء لرئاسيات 2019 عقدت اليوم الخميس الموافق 7 فبراير الجاري لجنة المعارضة الديمقراطية المكلفة بتحديد مرشحها لرئاسيات 2019 اجتماعا استعجالي. واعلنت اللجنة الآنفة الذكر اختيارها لثلاثة شخصيات سيتم اختيار احداهن كمرشح موحد لصفوف المعارضة في تلك الاستحقاقات الا وهي: - محمد ولد بوعماتو - محفوظ ولد بتاح - الشيخ ولد حننه

  • El Houssein (H) 07/02/2019 11:22 X

    La Chance est avec Cheikh Ould Hannena. Celui là peut drainer tout l'Est et le Sud sans problèmes. Les autres n'ont aucune chance. Aussi, assez avec les gens du Nord et de l'Inchiri est particulier.

  • kadimapur (H) 07/02/2019 11:02 X

    Il n y a pas photo!!! le candidat idéal pour l'opposition serait Bouamatou. ce milliardaire selfmade man a réussi, en plus de ses affaires, et grace à son mécenat à se faire un nom et une certaine popularité (hopital ophtalmo; aides de tous genres à beaucoup de mauritaniens de toutes catégories sociales...) Reste à savoir s'il décidera de sauter le pas et se lancer dans l’arène politique malgré les obstacles que ne manqueront pas de lui poser un chemin ses contradicteurs...