10-02-2019 22:30 - Des ministres et des députés de la majorité rejettent la candidature de Ghazouani

Des ministres et des députés de la majorité rejettent la candidature de Ghazouani

Adrar-Info - Un différend concernant la nomination d’un successeur au président Mohamed Ould Abdel Aziz fait actuellement exaspération au sein de la majorité au pouvoir mauritanienne, à la suite de l’annonce par de hauts responsables du pays que le ministre de la Défense, le général Mohamed Ould Ghazouani, sera candidat aux prochaines élections présidentielles.

Les médias locaux à Nouakchott ont dévoilé ce samedi une liste de ministres et de députés au parlement qui s’opposent fermement à la candidature du général Ghazzouani en tant que candidat à la présidence.Le classement des noms dans la liste est le suivant:

Les députés:

Mohamed YahyaKharashi
Dah Ould Souhaib
Aly Ould Dewla


Sidi Mohamed Ould Bouh

Bouya Ahmed Ould Crif

Mohamed Ould Tourad

Sid’ Ahmed Ould Ahmed

Lmrabot Ould Tanji


La liste des ministres était la suivante:

Ministre des finances Mokhtar Ould Djay

Ministre de l’Intérieur Ahmed Ould Abdellah

Secrétaire général de la présidence, Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidya

Ministre du commerce, de l’industrie et du tourisme, Mint M’Bareck Fall

- « Anbaa. News » n’est pas en mesure d’obtenir – de la part des personnes concernées – de confirmer ou d’infirmer l’information et l’a publiée de manière conservatoire , dans l’attente d’informations supplémentaires à son sujet..

Source : https://www.anbaa.info/?p=46259

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 4985

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • bleil (H) 11/02/2019 14:01 X

    N'est fort dans rien du tout ... Ould Taya a établi sa « démocratie », sa constitution et sa méthode pour les élections (KOBENY) avec la fraude massive érigée en système de conservation du pouvoir …Tel est pris qui croyait prendre ! Pédaler dans la choucroute c’est notre calvaire depuis plus d’une décennie !

  • analagjar (H) 11/02/2019 08:23 X

    Arrêtez de raconter des histoires aux gens!!! la plupart des personnes précitées comme d'ailleurs tous ceux et celles qui servent du sommet à la base de l'état dans cette république ne représentent que leur ombre...Il est vrai que que la détention d'un pouvoir, si infime qu'il soit, vous gonfle le temps que vous y êtes mais le jour où ce pouvoir disparaît vous vous retrouvez nu comme un ver...En espérant que tous les ''puissants'' d'aujourd'hui en prennent conscience pour arrêter leur arrogance et servir leurs citoyens avec humilité...

  • MAROU2015 (H) 11/02/2019 07:15 X

    Maintenant AZIZ joue avec le feu. Il est en train de finir mal malheureusement.

  • ziglama (H) 11/02/2019 00:56 X

    @leguignolm Aziz n´est plus chaud pour une candidature de Ghazwani.il cherche un moyen pour le dribler.Regardez bien la liste des depute´s et ministres.il sont choisis par lui personellement on voit quíl est derriere ces gens.En plus il faut ce jeu pour tromper l´opinion internationale et legitimer son remplacant quíl va choisir.

  • quiproquo (H) 11/02/2019 00:05 X

    Vous ne comprenez rien encore. Cet acte de la part des députés n'est rien d'autre qu'une diversion politique. Au départ, il faut le faire pour montrer à l'opinion nationale et internationale qu'il ya un processus démocratique . Abdel Aziz est trés fort dans la diversion .

  • leguignolm (H) 10/02/2019 23:21 X

    Si cette nouvelle est avérée vraie, je vous assure, il y a la main Ould Abdel Aziz! Si non certain de ses tellement qu'ils connaissent Mr sans son aval, ils n'oseront soulever les jeux à plus forte raison leurs voix

  • bleil (H) 10/02/2019 22:49 X

    Les chiens aboient, la caravane passe... de toute façon ce que les idiots ne comprendront jamais c'est la roue de l'histoire tourne inlassablement à faveur du bon sens et le bien être des populations ! celles-ci ont tellement souffert de l'ignorance manifeste des châtelains qui se sont attelés à détruire tous les repères moraux de ce pays que tout changement pourrait être salutaire ...