12-02-2019 11:33 - Cérémonie de lancement des activités du mouvement politique "BIDAYA" [PhotoReportage]

Cérémonie de lancement des activités du mouvement politique

Mouvement BIDAYA - Ce samedi 09 février à l'hôtel Mauricenter s'est déroulé la cérémonie de lancement des activités du nouveau mouvement politique "BIDAYA" en présence de hautes personnalités, des députés et beaucoup de jeunes.

Un mouvement créé par des jeunes, hommes et femmes, patriotes, pour bâtir des projets d'actions significatives afin de peser dans le landerneau politique Mauritanien. Un nouvel espace politique qui s'ouvre à tous les Mauritaniens sans exception. Un lieu du débat, de l’affirmation d'idées et de l’action.

Un mouvement qui a pour objet de faire naître une organisation politique innovante, ouverte sur tout le territoire national et co-construite dans la transparence avec les citoyens. BIDAYA se veut d'abord politique au sens traditionnel c'est à dire établir le bien commun de la Cité.

Mais, il est aussi un mouvement culturel et humanitaire. Un mouvement pour le peuple qui sera le seul bénéficiaire avec une vision principalement axée sur l’Homme, d’abord comme ressource à capaciter à travers l’éducation et la formation (surtout citoyenne), ensuite comme acteur pour impulser le développement du pays.

Dans cette perspective, Bidaya veut œuvrer à l'action collective dans l'intérêt du pays, son émergence et à l’unité nationale. BIDAYA se veut une force de propositions, pour contribuer activement à la transformation de notre pays.

Bidaya veut s’engager dans la construction d’une Mauritanie moderne et apaisée. BIDAYA se veut une force tournée vers l’avenir. Avec BIDAYA nous appelons tous ceux qui partagent notre volonté à se joindre à nous pour un commencement sans fin.

L’esprit de Bidaya c’est le pays avant tout.

Soyons constructifs et au rendez vous de notre histoire...

Que Dieu bénisse la Mauritanie.

Le Bureau exécutif.




Avec Cridem, comme si vous y étiez...






































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1630

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Farica (H) 12/02/2019 13:20 X

    Je vois beaucoup de tetes tres opportunistes que je connais personnellement. Un n-ieme mouvement d'opportunistes qui vont aller directement se vendre au candidat du systeme. Pauvre Mauritanie!

  • cccom (H) 12/02/2019 12:34 X

    SVP demandez un Télethon présidentiel pour l'enseignement pour engager le systéme Cerveaux Oasis qui garantit 30 Docteurs trilingues âgés de 18ans dans chaque Village et quartier et 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux pour créer 200.000 emplois de jeunes productifs. من فضلكم طالبوا "بتلتوه رئاسي تعليمي" لاكتتاب 4.000 أستاذ إبتدائي لانطلاق نهج عقول الواحات ليضمن 30 دكتور في سن 18 في كل قرية و حي و 50 مليارأوقية سنويا للمجالس الجهوية الضامنة لخلق 200.000 شاب منتج وغيره. Visitez: https://web.facebook.com/cheikhany.ouldsidina/posts/10213725394352435?notif_id=1549974914594697¬if_t=feedback_reaction_generic&ref=notif https://web.facebook.com/medlemine.sidina/posts/2129337963781339?comment_id=2131903043524831¬if_id=1549975359082077¬if_t=mentions_comment