12-02-2019 12:12 - Les professeurs de l'enseignement technique et professionnel observent une grève de 5 jours

Les professeurs de l'enseignement technique et professionnel observent une grève de 5 jours

Alakhbar - Les professeurs de l'enseignement technique et de la formation professionnelle en Mauritanie sont entrés en grève le lundi 11 février courant, révèlent des sources selon lesquelles le mouvement se poursuivra 5 jours durant.

L’appel au débrayage aurait atteint globalement 95%, indique le syndicat national des professeurs de l’enseignement technique, qui a salué dans un communiqué la lutte de ses adhérents pour obtenir une suite favorable à l’amélioration de leurs conditions difficiles, rappelant l’intérêt particulier accordé par le Président mauritanien dans ses politiques à ce secteur pour résorber le chômage chez les jeunes.

Des sources évoquent par ailleurs un succès à 100% de la grève, notamment à Nouakchott , Nouadhibou, Atar, Néma, Aîoun, Kiffa, Kaédi …etc.

Le syndicat rappelle enfin que ses membres useront de tous les moyens légaux, responsables et pacifiques pour obtenir la satisfaction de leurs doléances, toujours sans suite, malgré les promesses des autorités supérieures d’en tenir compte.

Traduit de l’Arabe par Cridem







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1325

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)