12-02-2019 21:30 - Le FC Nouadhibou consolide son statut de leader, Kings, Kedia et FC TVZ restent au contact, l’Armée et Deuz s’enfoncent

Le FC Nouadhibou consolide son statut de leader, Kings, Kedia et FC TVZ restent au contact, l’Armée et Deuz s’enfoncent

Rimsport - La 16ème journée de la Super-D1 a été marquée surtout par la démonstration du leader FC Nouadhibou face à son dauphin Nouakchott King's sur le score de 3 à 0.

Les "Oranges" qui enchaînent avec une deuxième victoire consécutive, confortent ainsi leur rang de leader avec désormais ( 31 points+23).

NOUAKCHOTT KING'S deuxième ( 28 points+6) grâce aux différences de buts , a essuyé sa deuxième défaite de la saison et reste la seule équipe a enregistré moins de revers depuis le début de la saison.

La KÉDIA a pris largement le dessus (4-0) devant la lanterne rouge FC DEUZ à domicile et monte sur le podium, en occupant le troisième rang du classement avec ( 28 points+4). Malgré ses deux victoires d'affilées (2-0) contre le KSAR lors de la journée précédente et (1-0) face à l'AS ARMÉE samedi dernier, le FC TEVRAGH-ZEINA est désormais relégué à la quatrième place du classement avec ( 28 points +3), à trois longueurs du leader FC NOUADHIBOU.

L' ASAC CONCORDE continue sur sa bonne dynamique de victoire en s'imposant (2-1) devant l'ACS KSAR samedi dernier à l'occasion de la 16e journée.

Les "Bleu-blanc" qui enregistrent une troisième victoire d'affilée reviennent en force dans la course au titre en occupant le cinquième rang du classement avec ( 24 points +5) à 7 points du leader.

De son côté, L' ASC POLICE renoue avec le succès en battant (1-0) l'ASC SNIM , hier dimanche en match de clôture de la 16ème journée. Grâce à cette victoire, les policiers s'approchent au pied du podium en se positionnant à la sixième place , avec ( 23 points+6) à 8 points du leader.

Au milieu du tableau, la Jeunesse d'El Mina a concédé le nul blanc (0-0) face à l'ASC TIDJIKJA. De son côté, la GARDE NATIONALE a pris un point de son déplacement périlleux à kaedi face au kaedi Fc (0-0). Au classement du milieu de tableau: le promu J.A.H.E EL Mina prend le septième rang suivie de la GARDE NATIONALE huitième et de l'ASC TIDJIKJA neuvième.

Dans les bas-fonds du classement, rien ne bouge. L' AS ARMÉE et le FC DEUZ se sont enfoncés dans la zone rouge suite à leurs défaites respectivement (1-0) contre le FC TEVRAGH-ZEINA et (4-0) contre l'ASC KÉDIA.

Les militaires restent toujours à l'avant dernière place au classement avec ( 14 points -13) mais à égaliter de points avec le premier non relégable ACS KSAR (14 points-9) défaite face à L'ASAC CONCORDE (1-2).Le FC DEUZ n'y arrive toujours pas, les "verts et blancs" ont reçu une sévère correction de leur déplacement périlleux à Zouerate (4-0) contre l'ASC KÉDIA. Une deuxième défaite d'affilée qui enfonce les banlieusards dans au bas du tableau avec (11 points -17) , à 3 points de l'avant dernier et du premier non relégable.

12 buts ont été marqués à l'issue de la 16ème journée qui portent le total à 255 buts depuis le début du championnat.

5 victoires ; 2 matches nuls et 5 défaites sur 7 matches disputés.

La rencontre la plus prolifique en buts [ ASC KÉDIA 4 - 0 FC DEUZ]

1er MEILLEURE ATTAQUE [ Fc NOUADHIBOU 33 buts inscrits]

2ème MEILLEURE ATTAQUE [ ASAC CONCORDE 29 buts inscrits]

1er MEILLEURE DÉFENSE [ Fc NOUADHIBOU 10 buts encaissés]

2ème MEILLEURE DÉFENSE [ ASC KÉDIA 14 buts encaissés]

PLUS FAIBLE ATTAQUE [ AS ARMÉE ET FC DEUZ 12 buts inscrits]

PLUS FAIBLE DÉFENSE [ FC DEUZ 30 buts encaissés]

CLASSEMENT DES BUTEURS DE LA SUPER - D1 :

-Premier : TANJY HOUMEYA ( 11 buts/ Fc Nouadhibou )

- Deuxième : BOILIL MOUHAMED NOUH ( 10 buts / Asc Police )

- Troisième : Mouhameden Djibril ( 7 buts/ Asc Kédia )

6 buts exaequo: Ely Cheikh Voulany ( Fc Nouadhibou) ; Béchir Itiack ( Asc Tidjikja) ; Ahmed Salim Velany ( Garde) ; Saidou Amadou Barry ( Asac Concorde).

Source : SD1M



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • baliou.ablay (H) 13/02/2019 09:07 X

    Un tableau serait d'un apport important à ce texte.