12-02-2019 19:16 - Communiqué des élus du Brakna [PhotoReportage]

Communiqué des élus du Brakna [PhotoReportage]

Les élus du Brakna - Glorifiés par le bilan de la décennie du président de la République et concrétisant l’unité de la wilaya et celle de la nation mauritanienne, rassurés sur la poursuite de sa politique et de son système, nous élus du Brakna, maires, députés et président de la région, réunis aujourd'hui à Aleg,

convaincus de la bonne décision et du bon choix du Président de la République, son excellence Mohamed ould Abdelaziz et concrétisant les orientations de nos groupes politiques et des électeurs du Brakna qui ont confirmé par les résultats des dernières échéances politiques qu'ils représentent la majorité écrasante du Brakna,

déclarons que nous soutenons la candidature de son excellence le ministre de la défense Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed et affirmons notre engagement solennel et assurons que la wilaya restera entièrement fidèle au système de son excellence Mohamed ould Abdelaziz.

Aleg, le 10 février 2019

Pour les élus :

Le Président de la Région

Mohamed El Moustapha MOHAMED MAHMOUD

----























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2045

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 12/02/2019 20:02 X

    L'enseignement est le meilleurs cadeau politique qu'on peut offrir à un systéme politique ou communauté, aussi:: Appel pour un Téléthon pour l'enseignement intensif durant 6ans, bien plus éloquent que tous les discours: Partagez tous SVP cette Pétition réquête pour un Téléthon annuel 2019-2025 en contunuité de l'appel historique du 9 janvier 2019 pour l'enseignement contre la haine aux générations futures. Téléthon pour collecter 5,25 milliards UM necessaire au recrutement annuel par les Conseils Régionaux de 3.500 enseignants de premières années à 150.000 UM/MOIS 11mois sur 12 de 8h/j (au lieu de 70.000UM/mois en 9mois/12) dans les 3500 écoles primaires du primaire du pays afin d'engager par le systéme Edu Cerveaux Oasis de Maaden qui a fait ses preuves à Maaden de multiplication par 100 des résultats au Bac en gratuité et cursus réduits durant 11ans successifs de 1998 à 2008). Il s'agit d'exécuter par ce téléthon un Projet Pilote d'enseignement multigrade de 2.100h/an dans l'objectif de garantir dans chaque village et quartier de villes du pays la création en 6 ans de générations de 30 bacheliers trilingues/an âgés de 12 ans en moyenne à effets de mérite à terme 50 milliards UM/an (Budget annuel alloué au MEN) aux Conseils Régionaux necessaire à la création de 200.000 emplois de jeunes productifs clés en mains dés leurs maturités et de quoi payer à 10% du montant les Maires et Conseillers Régionaux bénévoles à 300.000 UM à 500.000 UM/mois. cheikhany_ouldsidina@yahoo;fr