18-02-2019 15:48 - Mauritanie : la recrudescence de l’insécurité pousse les citoyens à exiger le limogeage du ministre de l’intérieur et du DG de la Sureté

Mauritanie : la recrudescence de l’insécurité pousse les citoyens à exiger le limogeage du ministre de l’intérieur et du DG de la Sureté

L'Information - Des centaines de jeunes et de blogueurs, mécontents de la recrudescence effroyable de la criminalité et de l’insécurité, ont appelé les autorités supérieures du pays, sur les réseaux sociaux au limogeage immédiat du Ministre de l’intérieur et de la Décentralisation et du Directeur Général de la Sureté Nationale.

Les internautes ont rappelé le climat de peur inquiétant qui règne depuis quelques mois partout dans le pays et dont les plus récents exemples, avaient concerné les villes de Tintane dans le Hodh Gharbi et la capitale Nouakchott.

En effet, un violeur en série a été arrêté à Tintane, après avoir fait des ravages parmi les femmes de cette ville.

A Nouakchott, un gang de criminels sans foi ni loi avait tué et brûlé dernièrement le jeune Mohamedou Ould Berrou, après lui avoir confisqué un montant estimé à 2 millions d’anciennes monnaies.

Plusieurs sit-in ont été d’ailleurs organisés ces dernières semaines devant la Présidence de la République, afin de pousser les autorités supérieures du pays à prendre très au sérieux le problème de l’insécurité dans les centres urbains mauritaniens.

http://elilam.net/node/4923



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 3356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 18/02/2019 17:04 X

    L'insécurité constatée n'est pas au niveau d'hommes(Mint, DGSN...) mais structurelle. A mon avis, la solution de fond et radicale au banditisme, extrémisme, discours violent en vogue... sur tout le terroir est de généraliser dés 2019 l'enseignement gratuit et intensif COM de 2100h/an en commençant par le primaire, secondaire et supérieur dés l'âge de 6ans à 18ans pour occuper nos futures générations de jeunes 8h/j et garantie d'emplois clés en mains dés leurs majorités que j'avais suggéré au MEN, puis au MINT à travers une circulaire aux Conseils Régionaux pour engager le même Systéme EDU sans réponse et que je martéle depuis une semaine au PR à travers le Teléthon pour l'enseignement :certains veulent tuer dans l'oeuf ce propos du Télé thon de l'EDU de l'enseignement qui éradique le banditisme , la pauvreté en le détournant pour le foot ball. Wait and see. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr. .