03-03-2019 20:20 - La coopération mauritano-saoudienne dans le domaine de la santé à l’ordre du jour

La coopération mauritano-saoudienne dans le domaine de la santé à l’ordre du jour

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Pr Kane Boubacar a examiné avec son homologue saoudien Tewfik ben Vozane Errabia la redynamisation de la coopération et le partenariat entre les deux pays.

Selon l’agence mauritanienne d’information les deux parties ont examiné les différents domaines notamment le renforcement des capacités des cadres médicaux mauritaniens à travers la formation continue, l’échange d’expériences dans le domaine médical, l’organisation de caravanes de certaines spécialités médicales comme par exemple les greffes rénales et les maladies cardiaques.

Les deux parties sont également convenues d’accélérer les travaux dans les chantiers en cours financés par l’Arabie Saoudite dans le domaine des infrastructures hospitalières.

Au cours de son séjour en Arabie Saoudite, le ministre mauritanien de la santé a assisté à l’ouverture de la quatrième conférence ministérielle internationale sur le bienêtre des malades qui avait formulé un ensemble de recommandations en faveur des malades notamment dans les pays à bas revenus ou à revenus intermédiaires, en plus de pouvoir bénéficier de la santé numérique en faveur des malades dans toutes les parties du monde.

La conférence a par ailleurs insisté sur la nécessité de veiller à la qualité des médicaments dans les pharmacies communautaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1820

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)