05-03-2019 13:12 - Augmentation ​​astronomique des couts des services de santé dans les hôpitaux publics (en monnaie ancienne)

Augmentation ​​astronomique des couts des services de santé dans les hôpitaux publics (en monnaie ancienne)

Elmourageb - Le ministère de la Santé a appliqué des prix astronomiques aux services publics dispensés dans les hôpitaux gouvernementaux, révèlent des sources.

Cette montée des couts médicaux est illustrée par les prix respectifs anciens et nouveaux des services publics suivants :

- Consultation : passe de 500 à 1.500
- Lit : de 1.000 à 4.000,
- Radiologie abdomen : de 1.500 ou 6.000,

- Scanner : de 10.000 à 25.000,

- Opération appendice : de 35.000 à 95.000,

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3407

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Mawdo1960 (F) 06/03/2019 16:30 X

    Si les dirigeants se vont soigner en Mauritanie, les hopitaux auront assez de fonds pour soigner tout le monde gratuitement.

  • Bertrand (H) 05/03/2019 14:19 X

    Je conseille aux pauvres qui représentent 80% de la population et au moins pauvre de faire majoritairement leurs consultations sur internet et de prendre les médicaments qui y sont conseillés par des spécialistes et des malades professionnelles. Ils ne doivent aller vers les centres de santé qu'en cas de situation grave qui nécessité certains examens et analyses. Comme cela nos charcutier vont chaumer un peu et feront preuve d'un peu de piété religieuses et d’humanisme pour avoir une clientèle. Aux grands maux les grands remèdes : ceux qui visitent les hôpitaux meurent en plus grands nombres que ceux qui n'y vont que très rarement. La médecine n'est pas une science exacte, c'est comme la mécanique automobile, faut-il encore que le médecin sache lire et écrire et qu'il ait un peu de morale, ce qui n'est pas toujours garantie.