06-03-2019 22:08 - Président Sawab : On ne peut pas se taire sur le gel de deux milliards de dollars mauritaniens aux Émirats arabes unis

Président Sawab : On ne peut pas se taire sur le gel de deux milliards de dollars mauritaniens aux Émirats arabes unis

Adrar Info - Le député parlementaire, président du parti Sawab, Abdel-Selam Ould Horma, a déclaré que :

"Les informations obtenues de plusieurs provenances signalent l’existence de gel de deux milliards de dollars de l’argent du peuple mauritanien déposés dans les banques des EAU. C’est une chose qui peut être tolérée ou ignorée."

Ould Horma, dans un post publié sur son compte Facebook, a déclaré: "Il est impératif que le gouvernement prouve la dernière once de sa crédibilité en niant cette nouvelle et en fournissant des preuves à la population et au monde ou qu’il cherche une voie immédiatement, pour prouver ce qui lui reste de fiabilité, mais aussi, qu’il arrête les manipulations de faire saigner le peuple et l’état lesquels, se dirigent vers un abime aux conséquences catastrophiques même pour les auteurs eux-mêmes de ce crime."

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/16340

Traduit par adrar.info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Elhacene (F) 07/03/2019 11:31 X

    vraiment c'est bizarre les citoyens pleurs parce-que ya rien a manger (***)

  • Oeil du Hibou2019 (H) 06/03/2019 22:42 X

    AL-QUDS AL-ARABI: DEMANDE DES EMIRATS ARABES UNIS DE RESTITUER LES FONDS DE LA MAURITANIE DÉTOURNÉS mars 4th, 2019 autre auteur Le journal Al-Quds Al-Arabi, publié à Londres lundi, a annoncé que des blogueurs mauritaniens avaient demandé à l’homme fort des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, le prince Mohammed bin Rashid, d’intervenir personnellement pour restituer les fonds mauritaniens qui  sont déposés dans son pays, clandestinement. Le journal Al-Quds Al-Arabi a confirmé l’intérêt accordé ces derniers jours , par des Mauritaniens à un « scandale du pillage de 2 milliards de dollars de fonds publics mauritaniens » déposés secrètement dans une des banques de Dubaï, devenue dépotoirs de fonds détournés , avant que ces dépôts ne soient révélés par  la décision du Trésor américain de geler les  comptes en question, Le journal a rapporté qu’un blogueur mauritanien a écrit à Ben Rashid  : « Vous savez que le peuple mauritanien meurt de manque de médicaments et meurt de faim, et je vous supplie, pour Allah,  de geler toute somme d’argent provenant des Mauritaniens proches des milieux dirigeants » Le journal a ajouté ,citant le blogueur : « Quand on parle de 2 milliards de dollars gelés à Dubaï, cela représente environ 720 milliards d’ouguiyas  de Mauritanie, cela signifie simplement le budget de l’Etat mauritanien pour deux ans et demi, le budget de l’armée pour 10 ans, le budget du secteur de la santé pour 11 ans, le budget de l’éducation pour 15 ans « C’est vraiment une grosse escroquerie « 

  • Oeil du Hibou2019 (H) 06/03/2019 22:41 X

    la presse britannique vient de confirmer l'existence d'un compte de deux milliards de dollars à DUBAÏ gelé sur ordre du trésor américain. Cette nouvelle a été donné ce matin par la chaine ALJAZEERA dans son programmé quotidien de la revue de la presse