10-03-2019 14:41 - Un avion des Ethiopian Airlines s'écrase avec 157 personnes à bord

Un avion des Ethiopian Airlines s'écrase avec 157 personnes à bord

Le Figaro - Un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines, avec à son bord 149 passagers et 8 membres d'équipage, qui effectuait la liaison Addis Abeba-Nairobi, s'est écrasé ce matin peu après le décollage, a annoncé la compagnie éthiopienne.

"Nous confirmons que notre vol ET 302 d'Addis Abeba à Nairobi a été impliqué dans un accident aujourd'hui", a déclaré la compagnie dans un communiqué. "On pense qu'il y avait 149 passagers et huit membres d'équipage à bord mais nous sommes actuellement en train de confirmer les détails du manifeste des passagers de ce vol", a-t-elle ajouté.

"Les opérations de recherche et de secours sont en cours et nous n'avons aucune information confirmée concernant des survivants ou d'éventuelles victimes", a indiqué la compagnie.

L'appareil avait décollé à 8h38 (06h38 GMT) de l'aéroport international Bole d'Addis Abeba et "perdu le contact" six minutes plus tard, selon la même source.

Le chef du gouvernement avait auparavant adressé ses condoléances aux familles des victimes, via Twitter. "Le bureau du premier ministre, au nom du gouvernement et du peuple éthiopien, exprime ses plus profondes condoléances à ceux qui ont perdu ce matin des êtres chers lors du vol d'un Boeing 737 des Ethiopian Airlines à destination de Nairobi", écrit-il.

Le Figaro.fr avec AFP



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2244

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Steve Biko (H) 11/03/2019 02:06 X

    Nationalités des victimes du crash de l'avion d'Ethiopian Airlines. Tous les 157 passagers sont décédés .32 Kenyan 18 Canadiens 9 Éthiopiens 8 Chinois 8 Italiens 8 Américains 7 Français 7 Anglais 6 Égyptiens 5 Allemands 4 Congolais

  • bleil (H) 10/03/2019 21:14 X

    Le Boeing 737 MAX 8 - un nouveau modèle – est victime d'un nouveau système de sécurité, connu sous le nom de système d’augmentation des caractéristiques de manoeuvre (MCAS) qui n’est pas fiable apparemment … Mauritanian airlines, par prudence, se doit de réduire sa voilure faute de pilotes et de techniciens de maintenance ! la prudence dans le domaine est de mise !

  • lamine98 (H) 10/03/2019 21:10 X

    @mauritanievive vous avez vraiment raison. Je pensais à la même chose. Il est plus prudent de maintenir cet avion au sol.C'est vrai qu'en Mauritanie, on est trop negligent le "maw_mouhim" est repandu. C'est Dieu qui protège mais faisons les causes.

  • mauritanievive (H) 10/03/2019 20:19 X

    Il faut noter que c'est le deuxieme crash d'un avion de ce type Boing 737 maw 8.Il faut peut etre rappeller que Mauritanian airlines a acquis ce type d'avion en 2016. est-ce qu'il ne serait pas prudent de maintenir cet avion au sol ;le temps de savoir si il n ya pas un defect lie ce type d'appareils? je ne suis pas specialiste mais la prudence est de mise et touchons du bois.ALLAH nous protege