13-03-2019 00:00 - Le Japon finance l’extension du poste de santé de Dara Salam dans la commune de Tékane [PhotoReportage]

Le Japon finance l’extension du poste de santé de Dara Salam dans la commune de Tékane [PhotoReportage]

L’ambassade du Japon en Mauritanie et l’ONG Assistance Communautaire et Développement (ASCOM) ont procédé mardi 12 Mars à Nouakchott à la cérémonie de signature du contrat relatif au "Projet d’aménagement du poste de santé de Dara Salam à la commune de Tékane".

Selon un communiqué de l’ambassade du Japon en Mauritanie, "il s’agit d’un projet ne dépassant pas 62.680 euros, soit environ 2,5 millions de nouvelles ouguiyas, financé par le Gouvernement du Japon dans le cadre des dons aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine. Ce financement est destiné à la construction d’un nouveau bâtiment du poste de santé, des toilettes, d’un mur de clôture, à l’aménagement d’un incinérateur, d’un panneau solaire, ainsi qu’à l’acquisition d’équipement médicaux".

L’objectif de ce projet est d’offrir de meilleurs services de santé aux 4,4 mille habitants environ de Dara Salam et des 12 villages environnants, souligne l’ambassade du Japon dans le communiqué.

-Améliorer la santé des habitants-

Dans une allocution, l'ambassadeur japonais en Mauritanie a dit espérer qu'après l'exécution du projet, plus de femmes dans les villages choisiront, pour leur sécurité, d'accoucher au poste de santé plutôt qu'à domicile et que de bonnes habitudes d'hygiène se répandront dans les villages.

"J'espère également que ce projet contribuera avant tout à l'amélioration de la santé des habitants", a dit SEM. Norio Ehara.

De son côté, au nom de l'ONG ASCOM, M. Ba Mamadou Abderrahmane a remercié l’ambassade du Japon en Mauritanie, dont le concours financier a permis à leur ONG de se lancer dans cet important projet.

Par la rédaction de cridem.org

©CRIDEM 2019

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Commentaires : 0
Lus : 1954

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)