14-03-2019 11:54 - Présidentielle 2019 : Le RFD annoncera sa position dans les prochains jours (Source)

Présidentielle 2019 : Le RFD annoncera sa position dans les prochains jours (Source)

Tawary - Le bureau exécutif du parti, le Rassemblement des forces démocratiques (RFD), se réunira dans les prochains jours pour statuer sur sa participation à la prochaine élection présidentielle prévue en juin de l’année en cours, a-t-on appris d’une bonne source.

Notre source a affirmé que le RFD annonce son profond regret sur l’échec des pourparlers entamés par les partis de l’opposition sur le choix d’un candidat unique.

Les interminables rencontres tenues durant les trois derniers mois d'une part entre les membres du comité chargé sur le choix d’un candidat du consensus et d'autre part entre les leaders de l'opposition et de l’Alliance électorale de l'opposition démocratique, se sont soldées par un résultat nul, a-t-il dit.

Et en ce qui concerne la position définitive du RFD à propos du scrutin présidentiel de juin 2019, elle sera annoncée par sa plus haute instance dans les prochains jours.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • rimois (H) 14/03/2019 15:55 X

    Le RFd. Pour réduire l'effet de surprise, On dira que s'ils sont opportunistes et c'est ce que je pense alors ils soutiendront le candidat de l'UPR et attendre le retour sur investissement.

  • ELVALLI (H) 14/03/2019 12:40 X

    Période d’élection présidentielle oblige, les manœuvres politiciennes du pouvoir militaire putschiste et les coups bas des traitres-espions qu’il envoie pour pénétrer l’Opposition feront tout pour empêcher une participation en rangs serrés de cette dernière à un scrutin transparent et honnête. La transition dans l’esprit de la corporation mafieuse se fait d’un El-Capone à un El-Capone, et dans l’esprit du comité d’une junte d’un generalissimo à un generalissimo. Notre Peuple ne se fait pas d’illusions. Il applaudira le vainqueur (qui se l’offre par force du fusil, par manipulation frauduleuse d’une administration aux ordres et par l’argent et les moyens de l’Etat). L’Opposition sait que Peuple l’a (toujours) élue démocratiquement et avec enthousiasme mais à chaque fois une clique de mauvais soldats nous ont tirés leurs chars et radio-Mauritanie avec. Nous cherchons encore la parade contre ces deux ennemis du peuple. Le RFD s’il n’a pas la solution à ces larrons ferait mieux de refuser cette mauvaise farce et nous épargner une autre humiliation !

  • dykrim (H) 14/03/2019 12:37 X

    Notre opposition est très mur dans sa stratégie démagogique, ça toujours était comme ça depuis la nuit des temps, elle arrivera a ces fins c'est-à-dire retenir cette immense majorité des populations de la Mauritanienne dans le tourbillon de l’échec et sous tire par par-dessous tout des bénéfices discrètement avec la minorité qui gouverne, band hypocrite housss.