25-03-2019 22:33 - Vidéo. Biram officiellement candidat aux élections présidentielles

Vidéo. Biram officiellement candidat aux élections présidentielles

Sahara Médias - Le président du mouvement abolitionniste IRA, Biram O. Dah O. Abeid a annoncé officiellement ce lundi sa candidature aux prochaines élections présidentielles prévues en juin prochain.

Dans son discours prononcé à cette occasion, O. Abeid a dit qu’il œuvrera à réaliser la justice, à lutter contre la corruption et à restaurer la crédibilité des symboles de l’état.

Biram qui avait été élu député lors des dernières élections législatives sous la bannière du parti d’opposition Sawab, a dit qu’il était porteur d’une vision national capable d’annihiler les différences sociales et le racisme dans le pays.

Le candidat a présenté un certain nombre de propositions destinées à lutter contre la corruption, la gabegie et le gaspillage et à soumettre la richesse nationale à une gestion transparente.

Il a promis par ailleurs de lutter contre les faux médicaments, à construire des routes modernes, intégrer les langues nationales dans le système éducatif national, à supprimer l’enseignement privé, à auditer les diplômes des fonctionnaires de l’état afin de s’assurer de leur légalité.

Des dirigeants de l’opposition mauritanienne, le candidat aux élections présidentielles Sidi Mohamed O. Boubacar en plus de militants du mouvement IRA et d’autres soutiens ont assisté à la cérémonie.

Biram qui est le seul candidat à avoir déjà pris part à une élection présidentielle en 2009, figurait parmi les choix de l’opposition pour un candidat unique à l’élection, une tentative qui avait alors échoué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)