29-03-2019 10:40 - Sécurité/Nouakchott-Sud : Des mineurs impliqués dans des vols arrêtés par la police

Sécurité/Nouakchott-Sud : Des mineurs impliqués dans des vols arrêtés par la police

Tawary - Les éléments du commissariat des mineurs à Arafat, relevant de la sureté régionale de Nouakchott-Sud, ont réussi, ce jeudi 28 Mars, à arrêter deux mineurs, impliqués dans plusieurs cas de vols effectués dans différents quartiers du département d’Arafat.

Les services de la police avaient reçu des plaintes au sujet de vols par effraction,a-t-on appris. C’est après des investigations intenses que les deux jeunes garçons ont été reconnus dans un accident qui s'est produit , hier , mercredi, sur la route Rosso-Nouakchott, nous apprend une source.

Les policiers ont trouvé sur les deux jeunes les objets volés dont des téléphones. Les policiers avaient lancé leurs filets suite à un pli de plaintes reçues par différents commissariats de police de la part des victimes.

Ils avaient arraché d’une enseignante son sac,tôt, ce lundi, alors qu’elle se rendait à son lieu de travail situé, non, loin du lycée Arafat I. Le sac contenait un téléphone cellulaire, une somme d’argent et d’autres effets. Selon la victime, la scène s'est déroulée en présence d'un groupe d'hommes qui attendaient un taxi sur la route qui borde le lycée et le marché d'Arafat. "Personne n'a pipé mot ", a-t-elle dit.

Ce jeudi, dans les locaux du commissariat, les auteurs des vols et agressions ont été reconnus par leurs victimes. Les effets retrouvés avec eux ont été restitués à leurs propriétaires suivant une procédure judiciaire. "Ce duo était souvent armé d'armes blanches et commettait ses forfaits sur un vélo", explique une source.

Une fois les procédures d’enquête accomplies, ils seront suivant les procédures judiciaires devant la justice.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2737

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)