03-04-2019 13:54 - Marchés publics: Tous les sites des commissions sectorielles en panne

Marchés publics: Tous les sites des commissions sectorielles en panne

Mauriweb - Mis en place dans le cadre d'une quête de transparence dans la publicité des marchés publics, les sites des commissions sectorielles de passation des marchés publics sont en panne depuis plusieurs semaines, constate-t-on sur le site de l'Autorité de régulation.

Aucune information ne transparait ces jours-ci sur ces sites et ceux malgré une commande publique importante que ne relaie que le site de la commission nationale de contrôle des marchés publics.

Ce dernier, seul opérationnel, évoque les motivations de ses décisions mais ne renseigne pas forcément sur les détails des marchés attribués ou ajournés par la commission. Sur même sur ce site opérationnel, les avis d'attribution définitive remontent à l'année 2016.

Pire encore, le lien de la commission sectorielle des services sociaux (http://www.cpmpss.gov.org) renvoie à un site d'un gouvernement étranger. Rien ne vaut donc l'expérience:

adresses des sites électroniques des commissions sectorielles de passation des marchés publics:

-Secteurs de l'Administration, de la Culture et de la Communication (CPMPS/ACC) : http://www.cpmpsacc.org

-Secteurs des Services de Base et des Industries Extractives (CPMP/SSBIE) : http://www.cpmpssbie.mr/

-Secteurs de l'Economie et des Finances (CPMP/SEF) : http://www.cmsef.mr/

-Secteurs des infrastructures : http://www.cpmpsi.mr/

-Secteur Rural (CPMP/SR) : http://www.cpmpsr.com/

-Secteurs Sociaux (CPMP/SS) : http://www.cpmpss.gov.org/

-Secteurs de Souveraineté (CPMP/SSouv) : http://www.cpmpss.org/





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 997

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)