04-04-2019 07:45 - L’opposition mauritanienne menace de boycotter la présidentielle 2019

L’opposition mauritanienne menace de boycotter la présidentielle 2019

Apanews - L’Alliance électorale de l’opposition démocratique en Mauritanie a menacé, mercredi à Nouakchott, de boycotter l’élection présidentielle de 2019 si ses doléances portant notamment sur la révision de la composition de la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) ne sont pas satisfaites.

Lors d’une conférence de presse, l’opposition a également prévenu qu’elle pourrait participer à l’élection, mais ne reconnaîtra pas ses résultats.

Mohamed Ould Maouloud, président de l’Alliance électorale de l’opposition démocratique en Mauritanie et candidat Ould Maouloud à la présidentielle, a rappelé que tous les membres actuels de la CENI, excepté un, appartiennent à des partis politiques soutenant le candidat de la majorité, l’ex ministre de la Défense Mohamed Ould Ghzaouani.

« Nous n’accepterons pas que le processus électoral soit détourné », a-t-il dit, précisant que l’Alliance est disposée aux solutions consensuelles et juridiques concernant la composition de la CENI.

Le président de l’Union des forces du progrès (UFP) a par ailleurs affirmé que la coordination se déroule convenablement au sein de l’Alliance pour soutenir le candidat issu de l’opposition qui atteindra le second tour.

Outre Ould Maouloud, deux autres candidats de l’opposition ou soutenus par un parti d’opposition se sont déjà déclarés.

Il s’agit du leader antiesclavagiste Biram Dah Abeid et de l’ancien premier ministre Sidi Mohamed Ould Boubacar, soutenu par les islamistes de Tawassoul, plus grande formation de l’opposition.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 1802

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 04/04/2019 11:22 X

    Le Système rêve que l'opposition mette cette menace à exécution, avec le début difficile de la campagne de Ould Ghazouani dans la vallée, il faut craindre des contaminations quand ont multiplient les candidats, la campagne sera plus dure, la fraude plus difficile à réaliser, par la présence effective de représentants de mandataires sur toute l'étendue du pays.