04-04-2019 15:34 - La CENI se prépare pour les prochaines présidentielles

La CENI se prépare pour les prochaines présidentielles

Saharamédias - La commission électorale nationale indépendante a organisé ce jeudi une réunion avec les présidents et les membres des commissions régionales et locales qui en dépendent dans le cadre de la préparation des prochaines élections présidentielles prévues en juin prochain.

Intervenant à cette occasion le président de la CENI, Mohamed Vall O. Bellal appelé ces commissions à rester à équidistance entre tous les acteurs politiques et les candidats.

Il a révélé que pour la première fois ces structures seront renforcées par des cadres d’appui dans la majorité des wilayas et des moughatas à forte densité de populations afin de pouvoir couvrir les communes et les localités qui en dépendent.

Le président de la CENI a ajouté que son institution « réfléchit actuellement à innover des mécanismes capables de permettre à ses membres d’encadrer, d’orienter et de suivre votre travail. »

Il a ajouté que la CENI, « malgré les moyens financiers et logistiques modestes dont elle dispose cette année, ne ménagera aucun effort pour relever le niveau de la pratique électorale à tous les niveaux afin que les prochaines élections présidentielles soient au niveau des aspirations et les ambitions du peuple. »

Il est attendu que la commission électorale nationale indépendante entreprenne la préparation de ces élections par le lancement du recensement administratif à vocation électorale (RAVEL) dans le cadre de la préparation de la liste électorale avant les prochaines présidentielles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2207

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • jepense (H) 05/04/2019 11:10 X

    Si les elections combinées qui viennent de passer etaient mal géré alors peut on s'attendre a des miracles de la part de cette CENI uniforme, unipartite, unipolaire. Il faut de la transparence, de la compétence et de l’innovation a la CENI pour un encadrement réussi des élections

  • salloumar (H) 04/04/2019 22:46 X

    Salam. OumaR Débé

  • analagjar (H) 04/04/2019 16:57 X

    Opportuniste un jour, opportuniste toujours...

  • hi (H) 04/04/2019 16:06 X

    Se trompe celle où celui qui s’attend à une certaine légalité ou justice de la part de cet ancien communiste converti malgré lui aux affaires sulfureuses. Je l’ai un jour, ici à Nouakchott, éviter le stop alors que le signal est rouge.