08-04-2019 23:15 - Plaidoyer de l’UMAN pour l’élaboration d’un programme électoral inclusif de réformes

Plaidoyer de l’UMAN pour l’élaboration d’un programme électoral inclusif de réformes

Le Calame - C’est à l’heure où le candidat de la majorité présidentielle Ould Ghazwani effectue une tournée à l’intérieur du pays, pour annoncer sa candidature et recueillir les doléances des citoyens qu’un Mouvement de la société civile, dénommé « Unis pour une marche nationale » a choisi pour enclencher, le samedi passé, à l’hôtel Nouakchott, une série d’ateliers de réflexion sur la rédaction d’un « programme inclusif de réformes ».

Les recommandations de cette réflexion des membres du groupe composé essentiellement de hauts cadres et intellectuels seront remises au candidat de la majorité présidentielle pour leur intégration dans son programme électoral, affirme, dans son mot d’ouverture, Dr.Sidi Mohamed Ghaber.

Dans le cadre du plaidoyer qu’il mène, une délégation d’UMAN, une organisation qui se veut technocrate a rencontré le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui a encouragé les efforts du mouvement "parce qu’elles cadrent bien avec ses orientations stratégiques."
Créé en mars, l’UMAN se fixe comme objectifs d’associer le plus grand nombre de l’élite silencieuse, cadres technocrates et apolitiques, d’accompagner et enrichir le parcours du candidat Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed Ghazwani, de participer à l’élaboration et à la mise à jour du programme électoral, de contribuer à la conceptualisation et l’amélioration des outils de communication pour une meilleure campagne électorale, de contribuer au renforcement de l’unité nationale par la lutte contre les discours raciaux, régionalistes et tribalistes, de participer activement au processus de développement national, explique le coordinateur du Mouvement, Dr. Mohamed Veten.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2024

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)