09-04-2019 07:00 - Vidéo. Ould Maouloud: «officialiser les langues nationales»

Vidéo. Ould Maouloud: «officialiser les langues nationales»

Les Mauritanies - Ould Maouloud: «officialiser les langues nationales»

En marge du débat organisé en mars 2019 par le Collectif des cadres et expatriés mauritaniens, Mohamed Ould Maouloud a livré l’un de ses meilleurs discours. Pour le leader de l’UFP et candidat déclaré aux présidentielles, il faut officialiser les langues nationales et, avant tout, expurger le passif humanitaire. Un discours électoral?







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2094

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mystere1 (F) 10/04/2019 13:12 X

    Avant d'officialiser les langues nationales, il faut soigner les rapports sociaux, donc humains dans nos diversités tous, la culture et autres aspects, ne sont qu'au second plans, ainsi ça se voit que le chef de l'opposition a attaqué avec ruse cette tactique politique pour endormir, et plaire aux gens, sauf les naîfs et idiots croient à cette fausse diplomatie qui cache de l'hypocrisie.

  • rimois (H) 09/04/2019 14:41 X

    Bonne chance

  • lass77 (H) 09/04/2019 07:46 X

    Le problème des langues n'est pas le plus important des problèmes. C'est tout le systeme politique et de pouvoir qu'il faut revoir en Mauritanie pour poser l'équilibre des pouvoirs dans ce pays à l'Irakienne, à la libanaise , à l'israélienne etc... Comment ce fait t-il dans tous les rouages du pouvoir on ne trouve que les beidans : Au parlement, au gouverment, dans les gouvernorats, les parquets, le commandement de l'armée, de la police etc... Il faut de la proportionnelle pour les representants du peuple au parlement, il faut revoir les modes de pouvoirs : président , premier ministre, le pouvoir legistatif repartis en réalité selon les composantes du pays. Ce candidat est un opposant pour le système , il n'a jamais proposé quelque allant vers la resolution des maux de la Mauritanie.