13-04-2019 10:35 - « Il y a un fossé entre Air Mauritanie et Mauritanie Airlines », (porte-parole du gouvernement)

« Il y a un fossé entre Air Mauritanie et Mauritanie Airlines », (porte-parole du gouvernement)

Les Mauritanies - Le ministre de la culture, de l’artisanat et des relations avec le parlement, Me Sidi Mohamed Ould Maham, a fait savoir qu’il y a eu une grande différence entre la défunte compagnie, Air Mauritanie et la nouvelle société Mauritanie Airlines (MAI).

S’exprimant, jeudi 11 avril lors du traditionnel point de presse, le porte-parole du gouvernent a souligné qu’à un temps record, « la MAI a pu se doter d’une flotte que la société Air Mauritanie n’avait pu réaliser dans sa période ». La MAI souligne-t-il s’est considérablement bonifiée ces dernières années, en se dotant d’appareils de dernières générations.

Il est normal, averti-t-il que la compagnie rencontre des difficultés techniques à l’instare des autres grandes sociétés et qui sont parfois plus graves.

Cependant, il appartient à l’ensemble des acteurs du secteur aérien à contribuer au succès de l’expérience de la MAI et de valoriser son action, surtout l’acquisition de nouveaux appareils, a-t-il exhorté.

Créé en 2010, la MAI dispose actuellement d’une flotte riche de 8 appareils (un Boeing 737-700, 2 Boeing 737-500, un embraer 145, un Boeing 737-800, le nouveau Boeing 737 Max 8 et 2 Ambraer 175).

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1933

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • lass77 (H) 15/04/2019 07:41 X

    Rien de nouveau sous le soleil. Tant qu'on ne met pas fin à la corruption et la mauvaise gestion des deniers publics , rien ne marchera. On a toujours entendu des problemes dans les compagnies mauritaniennes d'aviation Air Mauritanie ou pas Mauritanie Airlines ou pas ce sont les memes personnes qui gerent donc kif-fif donc le fossé est le meme.

  • bleil (H) 14/04/2019 00:07 X

    Parlons peu, mais parlons bien ... parlons surtout vrai, car actuellement la cie MAI bat tragiquement de l'aile ! et pour cause de mauvaise gestion ; flotte de 8 appareils dont la moitié est au sol : 2 Boeing 737-500, le tout nouveau Boeing 737 Max 8 et 1 EMBRAER 145 ... les 2 nouveaux EMBRAER 175 (même gabarit que le Fokker F28 d'Air Mauritanie) ont porté malheur à Air Burkina et ne feront pas long feu ...

  • Belphegor (H) 13/04/2019 20:24 X

    @Moukhabarat Ne rêvez pas ils ne le feront jamais, l'opacité est le maître mot de leur gestion scabreuse.

  • moukhabarat (F) 13/04/2019 11:54 X

    Le manque de transparence de la gestion de cette compagnie publique lui donne un air de pompe à fric pour le palais gris... Pour démentir publiez les états financiers et les contrats d'achat d'avion avec les noms des intermédiaires et les comptes qui reçoivent les commissions!!!