15-04-2019 00:00 - Un candidat à la présidentielle mauritanienne assiste à la clôture de DAAKA 2019

Un candidat à la présidentielle mauritanienne assiste à la clôture de DAAKA 2019

Le Calame - Le candidat de la « coalition vivre ensemble » à la présidentielle de juin prochain, Dr Kane Hamidou Baba a quitté Nouakchott, ce dimanche 14 avril, très tôt le matin, à destination de Medina Gounass (Sénégal) pour assister à la cérémonie de clôture de DAAKA 19, prévue le lundi 15 courant.

Fondé en 1942 par le Thierno Mohamadou Saidou Bâ, le DAAKA est devenu aujourd’hui, l’un des plus grands rassemblements religieux du Sénégal, voire de l’Afrique de l’Ouest, auquel assistent des milliers de fidèles musulmans (Tidjania), venus de presque tous les continents et parmi lesquels le chef de l’Etat sénégalais, pour assister à cette retraite spirituelle de dix jours dans la forêt de Vélingara, région de Kolda pour glorifier Allah et prier sur son prophète Mohamed (PSL).

Une occasion que le candidat Kane, disciple de la Tidijania ne rate pas depuis des années déjà. C’est la raison pour laquelle, il a décidé, en dépit de son agenda trop chargé, de suspendre pendant quelques jours, ses activités de pré campagne pour se rendre dans la cité religieuse de Medina Gounass qui abrite le DAAKA.

Rappelons que la cérémonie de lancement de l’édition DAAKA 2019 avait été donné le samedi 6 avril sous la direction de Thierno Amadou Tidjane Bâ, Khalifa de Gounass.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2950

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 15/04/2019 11:15 X

    En tant que fidèle disciple de la tariqua tijanya, Kane hamidou doit y assister à Daaka, un petit pèlerinage sacré, comme magal de touba, ou gamou tivavouane, donc à chacun son saint marabout, cependant étant une personnalité politique, c'est normal que la sainte visite du candidat kane soit médiatisé comme buzz, et certainement ce buzz d'info de sa visite a suicité des doutes du genre allez cherchez des bénédictions et saintes douaas afin de s'en sortir pour ces futures élections proches, en hautes positions de situations, bref c'est mon point de vue.