16-04-2019 14:20 - Décès de l’ancienne parlementaire mint Mogueya

Décès de l’ancienne parlementaire mint Mogueya

Sahara Médias - On a annoncé ce mardi le décès de l’ancienne députée Nouma mint Mogueya à l’âge de 65 ans des suites d’une longue maladie.

Mint Mogueya s’est fait remarquer, dans l’hémicycle du parlement pour sa défense virulente des droits des exclus et des victimes de l’injustice.

La direction et le personnel de Sahara Media adressent leurs sincères condoléances aux proches de la victime et au peuple mauritanien.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2052

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • kadimapur (H) 16/04/2019 21:02 X

    Cette grande dame qui nous a quitté fut un modèle du genre avec son intelligence aigue , son éloquence percutante et son attachement à nos valeurs islamiques... Et elle a de qui tenir car son père fut en son temps le type même du ''veta'', guerrier de naissance, faguih réputé et poéte à ses heures… Rahimaha allahu we veteha leha ebwabe jennetih... Et nos condoléances les plus attristées à son respectable mari ely o dheirat et son non moins respectable frère Professeur Mogueya ainsi que toute la famille...

  • mohamed hanefi (H) 16/04/2019 18:35 X

    Cette femme que je n’ai personnellement connue qu’à travers les débats télévisés du parlement est morte. Par ses interventions solides et franches, sa prise de positions pour les opprimés et les démunis, son courage face à une assemblée difficile et engagée, pour la majorité dans le sens de statuquos, mortels pour la cohésion sociale et l’unité nationale, ont laissé un arrière-gout de regret que n’a revêtu aucune disparition récente. Cette dame mauritanienne, humaine véridique et courageuse s’en est allée vers Son Seigneur. Il sait et voit qu’elle s’est toujours portée partie pour la vérité et le droit. Puisse-t-il la ressusciter au milieu des prophètes, des véridiques et des sages. Et que les hautes sphères du paradis soient sa demeure éternelle. Amine.

  • cccom (H) 16/04/2019 15:57 X

    Mes condoléances à la grande famille de Ehl Megueya et aux amis de la défunte. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • franklucas (H) 16/04/2019 14:46 X

    Même si notre tristesse est immense à l'annonce de la disparition de Nouma mint Mogueya, nous continuerons à penser à elle avec une grande émotion.Vos interventions courageuses et franches resteront gravées dans notre mémoire comme de purs instants patriotisme. Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun