17-04-2019 10:12 - Faits divers | Pour un revolver volé

Faits divers |  Pour un revolver volé

L'Authentique - Les patrouilles de la garde nationale et de la police ont intensifié ces derniers jours les rafles dans la ville de Nouakchott. Les opérations sont rudes : tout jeune, âgé environ entre 15 et 30 ans, qui s’aventure à partir de 23 heures dans une des rues de la capitale, est automatiquement mis aux arrêts.

Alors qu’auparavant, les personnes cibles étaient relâchées quand elles prsentaient leur carte d’identité, cette fois, ce n’est pas le cas. Aucune vérification de papier n’est opérée. C’est directement la garde ç vue pour le restant de la soirée. Les voitures quant à elles, subissent des fouilles rigoureuses et sont très souvent immobilisées.

De sources dignes de foi, les hommes de loi sont à la recherche de pistolets qui seraient subtilisés par un voleur. Un pistolet arraché à un agent de police par un gang de voleurs. Selon ces mêmes sources, la victime se trouve en état d’arrestation pour les besoins de l’enquête.

Un vol malchanceux est épinglé avant de passer à l’acte

El Hadj Ould Mahmoud, un caïd multirécidiviste a été épinglé mercredi dernier alors qu’il tentait de voler la voiture à Toujounine. Il était 20 heures et le proprio du véhicule venait de rentrer chez lui. Un gardien chargé de la surveillance d’un magasin en face de la demeure était aussi payé par l’avocat pour surveiller la maison.

EL Hadj muni de ses master keys, entreprit alors d’ouvrir la portière du véhicule. Mais le gardien qui avait remarqué un bruit et des mouvements suspects oublia un instant sa théière pour vérifier, au même moment où le proprio sortait de la maison. Pris entre deux feux, El Hadj déversa du sable sur le visage du gardien pour couvrir sa fuite, mais il fut harponné et ceinturé, avant que les voisins, attirés par les bruits, ne rappliquèrent.

Le voleur ne toucha même pas terre. Bastonné, il sera porté à califourchon jusqu’au commissariat, situé non loin de la demeure.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2996

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)