17-04-2019 19:26 - Mauritanie /présidentielle : le candidat Ould boubacar décroche le jackpot !

Mauritanie /présidentielle : le candidat Ould boubacar décroche le jackpot !

Les Mauritanies - À deux mois des élections présidentielles, le candidat, Sidi Mohamed Ould Boubacar décroche le jackpot. Le « prodige » vient d’obtenir un soutien de taille.

Il s’agit du groupe d’opinion politique qui comprend d’anciens hommes politiques et intellectuels dirigés par Mohamed Yehdhih Ould Bredeleil , Memmed Ould Ahmed et Devalli Ould Chein. C’est en marge d’une réunion, tenu, en début de semaine que le groupe a porté son choix sur l’ex-ministre d’Ould Taya.

Ces intellectuels sont convaincus qu’Ould boubacar est l’homme d’Etat idéal, qui sortira le pays du gouffre. La Mauritanie, soutiennent-ils travers ces pires moments sur le plan économique et social.

Le pays a plus que jamais besoin d’un homme capable de résoudre le problème des mauritaniens, ont-ils laissé entendre.

Et ces valeurs républicaines selon eux, sont incarnées incontestablement par cet économiste de renommé international.

Pour le professeur, penseur, Mohamed Yehdhih Ould Breideleil, il est temps qu’on en finisse avec les militaires qui dirigent le pays depuis plus de 40 ans.

La Mauritanie n’est pas un legs militaire où chaque général qui finit donne le témoin à un autre pour continuer à pérenniser leur œuvre, se désolent-ils.

Réagissant à ce soutien, le prétendant au fauteuil de Aziz, a soutenu que c’est l’intelligencia mauritanienne qui vient porter son programme, se fixant comme objectif majeur d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

« Les mauritaniens doivent tourner une nouvelle page de leur histoire, en effectuant un changement démocratique pacifique, le soir du 22 juin prochain », a-t-il émis.

De l’avis de certains observateurs, au fur et à mesure que la date approche, les manœuvres politiques s’accentuent.

Mais une chose est sûre, c’est le même cercle, composé d’anciens barrons du système politique, de militaires (en activités et retraités) ainsi des personnalités du régime qui tiennent la corde.

Déshabiller saint Pierre pour habiller saint Paul, ça revient au même, il est temps que des changements s’effectuent en profondeur dans la sphère politique.

Les mauritaniens qui voient leur avenir s’impliquer dans ce jeu politique, n’ont-ils pas besoin de sang neuf ?

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3162

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • mine-you (H) 17/04/2019 20:59 X

    Un soutien de Mohamed Yehdhih Ould Bredeleil ,est véritablement un cadeau empoisonné. Normalement Ould Boubakar peut dire désormais au revoir à tout soutien de négromauritaniens. Ce Mr est idéologue bassiste le plus dangereux, il est l'origine de toutes mesures discriminatoires et raciste de Ould Abdel Aiz il l'a même avoué.

  • elhousseinou (H) 17/04/2019 20:36 X

    SMB doit refuser ce soutien Je ne pense pas que les negroafricains vont se détourner de SMB

  • pannel (H) 17/04/2019 20:28 X

    Sidi Mohamed Ould Boubacar, le soutien de candidature, par des vieux galeux et pestiférés effritera tes résultats. Ils ont des mains tachés de sang des innocents.Au nom de leurs intérêts parcellaires et sectaires ces bathistes n'ont pas hésité à brûler les liens entre les communautés mauritaniennes et à tourner le dos à tout ce qui se rapporte à l'Afrique.Donc ceci est une raison pour les noirs pour ne pas voter pour Sidi Mohamed Ould Boubacar.

  • lass77 (H) 17/04/2019 19:56 X

    ces valeurs républicaines selon eux, sont incarnées incontestablement par cet économiste de renommé international. dixit Cessez de nous enfumer ! Quel est le programme de ce candidat du Systeme (***)? Quelle est sa proposition pour réconcilier les Mauritaniens et la question de la cohabitation ? Quelle est sa position sur l'exclusion des Noirs qui sont majoritaires ? Quelle est sa position sur les injustices folles et immorales pratiquées en Mauritanie ? Les questions sont nombreuses. En tout cas ne pourra se developper avec un systeme d'exclusion dont ce candidat est au courant.

  • habouss (H) 17/04/2019 19:55 X

    Il faudrait amener Ould Ghazouani au 2ème tour d'abord pour parler de jakcpot, ces Baasistes qui ont détruit l'espoir d'une Mauritanie unie et prospère, ne sont d'aucune aide à part celle de Satan qui n'est d'aucune utilité. Ces hommes au crépuscule de leur vie, s'agitent comme un coq avec une gorge tranchée.

  • leguignolm (H) 17/04/2019 19:34 X

    Ould Bredeleil, Dieu merci alors Biram rassure toi d'obtention de ma carte!