18-04-2019 06:30 - Union des mauritaniens en Espagne: Communiqué de Presse

Union des mauritaniens en Espagne: Communiqué de Presse

Le Calame - La Communauté mauritanienne résidente en Espagne représentée par l’Union des Mauritaniens en Espagne, consciente de son devoir civique national, s’adresse à la CENI et aux autorités nationales en vue de son association et sa participation aux élections présidentielles prévues prochainement.

La Communauté Mauritanienne en Espagne est constituée de citoyens de la République à part entière qui jouissent pleinement de leurs droits civiques et politiques comme électeurs garantis par l’article 3 de constitution révisée de 1991.

Partant de ce fait, nous réclamons et ce, dans les meilleurs délais:

- L’établissement de listes électorales au niveau de nos représentations diplomatiques et consulaires de Madrid et de Las Palmas et dans les villes où se trouvent des concentrations de nos concitoyens.

- La mise à disposition de ces représentations du matériel électoral et des moyens humains suffisants et nécessaires pour le bon déroulement de ces élections.

- La mise en place de bureaux de vote dans les villes espagnoles ou se trouvent des concentrations significatives de notre Communauté en Espagne.

Nous rappelons, que selon les dernières informations de l’Institut National des Statistiques (Espagne Janvier 2019), le nombre de mauritaniens porteurs d’un titre de séjour en Espagne est de 8165 personnes auxquels il faut ajouter plus de 3000 personnes naturalisées qui disposent d’un décret Présidentiel et 500 personnes sans résidence régulière. Donc, une communauté importante qui peut bien faire une différence.

Notre voeu le plus cher est de voir TOUS les mauritaniens résidents à l’étranger participer à ces élections et à toutes les futures élections pour contribuer à la concrétisation de la démocratie et de son enracinement dans notre cher pays.

Pour le Bureau d’information et de Propagande :

Monsieur Mohamed Ould Sid Ahmed dit Beri





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2153

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 18/04/2019 06:44 X

    Et qu'en est il des Mauritaniens residents en France, en Belgique ? Si en Espagne vous faites plus de 8000 et France , c'est minimum 40 000 Mauritaniens, eux leurs droits sont bafoués sans vergogne.