19-04-2019 07:45 - Liberté de la presse : la Mauritanie perd 22 points

Liberté de la presse : la Mauritanie perd 22 points

Sahara Médias - La Mauritanie a perdu 22 points dans le classement annuel de la liberté de la presse publié par « Reporters sans frontières » et perdu par ailleurs sa première place dans le monde arabe.

L’organisation qui a jugé ce recul important, souligne « l’arrestation et la détention, sans mobile juridique clair de blogueurs mauritaniens. » Au niveau du Maghreb arabe, la Mauritanie a occupé le second rang derrière la Tunisie, et la 94ème place au plan mondial toujours derrière la Tunisie 72ème.

Le Maroc pointe à la 135ème place mondiale, devant l’Algérie 141ème et la Libye 162ème rang mondial. Le rapport qui s’intéresse à 180 pays considère que le Moyen Orient et l’Afrique du nord demeurent les zones les plus difficiles et les plus dangereuses pour la sécurité des journalistes.

Selon le rapport l’Afrique a enregistré le plus faible recul dans le classement mondial de 2019 enregistrant du coup l’un des plus importants développements en 2018.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1557

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 19/04/2019 07:54 X

    Ouvrez ls Yeux: Message urgent N°2 au Président actuel et potentiel sur l'Education: dites SVP,Ouste à la Banque Mondiale, Tadamoun, le Men, le Mint et autres prétendants sans preuves!. Voulez vous mettre fin à la destruction de 95% de l'avenir scolaire de notre progéniture et engager la création d'une nouvelle génération de jeunes Bacheliers à 12 et 13 ans et ingénieurs multidisciplinaires à 18 ans pour chaque village , Edebaye, Ksour, quartiers pauvre ou riche de villes à partir de 3 ans? Voulez vous créer un fonds durable de 50 milliards UM/an aux Conseils Régionaux à investir dans dans l'Education , tripler le salaire de certains enseignants sur le FRD créer l'emploi futur des jeunes diplômés et couvrir par 5% du montant économisé le charges de fonctionnement du Conseil Régional ( salaires des conseillers et Maires au niveau de moyen mensuel de 500.000 UM? Préparez et engagez dés le 15 Juillet 2019 le systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden angloasiatique probant intensif gratuit que le Conseil Régional de l'Adrar est en train de proposer a l'Union des Conseils Régionaux (à créer d'urgence) e dans sa session d'Avril ou mai 2019, vous direz Ouste à la Banque Mondiale, Tadamoun, le MEN, le MIDEC et autres prétendants sans élements de preuves !