19-04-2019 22:30 - Fermeture du centre de formation des Oulémas : la direction garde l’espoir

Fermeture du centre de formation des Oulémas : la direction garde l’espoir

Saharamédias - Le directeur du centre mauritanien pour la formation des Oulémas, Mohamed El Moctar O. Mohamed El Mamy a déclaré que les efforts qui ont été déployés pour l’ouverture du centre n’ont pas abouti, réaffirmant cependant que l’administration du centre, ses étudiants et ses professeurs sont décidés à poursuivre leur lutte pour la défense de leur centre par tous les moyens légaux.

Le directeur du centre s’est déclaré indigné et surpris à la fois par la persistance de l’injustice et l’atteinte au savoir, ses institutions, les Oulémas et leurs étudiants.

Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi devant le ministère des affaires islamiques et de l’enseignement originel, au 200ème jour de la fermeture du centre, le directeur du centre a appelé les autorités à revenir immédiatement sur leur décision de fermer cette institution.

Mohamed El Moctar O. Mohamed El Mamy a ajouté que le centre de formation des Oulémas est un établissement d’enseignement qui contribue à la propagation des sciences linguistes et religieuses qui forme des Oulémas en adoptant le label de la Mahadra chinguitienne authentique.

Le gouvernement mauritanien, en ordonnant en septembre dernier la fermeture du centre, avait émis des réserves sur son financement, ses programmes et ses relations politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1865

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)