23-04-2019 12:33 - Nouakchott : Arrestation de l’époux de la fille de Bouamatou

Nouakchott : Arrestation de l’époux de la fille de Bouamatou

Alakhbar - La police économique et financière en Mauritanie a arrêté lundi le jeune commerçant Tah Mohamed Yehdhih, époux de Leila Bouamatou, Directrice générale de la Générale de Banque de Mauritanie (GBM) et fille de l’opposant et milliardaire en exil, Mohamed Ould Bouamatou.

C'est «un épisode qui s’ajoute au feuilleton de l’injustice et de l’acharnement du pouvoir de Aziz contre Mohamed Bouamatou et sa famille. La douane a confisqué la marchandise du commerçant Tah Mohamed Yehdhih depuis plus de 3 mois, pour des motifs fallacieux. Maintenant ils veulent passer par lui pour faire pression sur Mohamed Bouamatou», selon une source familiale.

Mohamed Ould Bouamatou s’est déclaré candidat à l’élection présidentielle de 2019, et a déjà démarré sa campagne de parrainage.

Mohamed Ould Bouamatou est sous le coup d'un mandat d'arrêt international lancé par les autorités de Nouakchott. L’opposition demande l’annulation de ce mandat d’arrêt qu’elle considère comme un "règlement de compte politique".

Depuis novembre 2011, Interpole a annulé les « notice rouges » relayant les mandats d’arrêt internationaux délivrés contre Mohamed Ould Bouamatou et son proche collaborateur Mohamed Debagh.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 5753

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 23/04/2019 14:28 X

    Des méthodes dignes d'une république bananière, qu'Aziz et ses sbires zélés et arrogants n’oublient pas que la roue tourne et que tout se paye un jour ou l’autre sur cette terre et dans l'au delà.

  • Salem Vall (H) 23/04/2019 12:39 X

    La polygamie est une solution. Il n'a qu'à épouser la soeur de .... ou l'une des cousines germaines. Du moment que son unique crime ou délit est son statut marital