01-05-2019 01:00 - Mauritanie/Éducation : Le Syndicat libre des instituteurs dénoncent les agressions que subissent les enseignants

Mauritanie/Éducation : Le Syndicat libre des instituteurs dénoncent les agressions que subissent les enseignants

Tawary - Un nombre important d’enseignants affilés au syndicat libre des instituteurs ont tenu un sit-in suivi d’un arrêt de travail de quelques heures, ce lundi 29 avril, pour dénoncer les agressions physiques qu’ils subissent sur leurs lieux de travail.

Dans le département de Toujounine (Nouakchott-Nord), des instituteurs ont tenu un sit-in dans l’école Ould Amar Taleb, où, une enseignante supposée d'être en état de grossesse a été battue par une parente d’élève alors qu'elle se trouvait devant sa classe, le vendredi dernier, rapporte une source.

L’enseignante grièvement blessée a été évacuée à l’hôpital national puis au centre d’orthopédie et du traumatisme pour des analyses et des soins.

Par la suite, le syndicat a publié un communiqué dans lequel, il dénonce "les vagues d’agressions dont sont victimes les enseignants en exercice de leur métier et sous le silence révoltant des autorités publiques".

Toujours dans ce document, le syndicat annonce que l’enseignant est aujourd'hui victime d’un manque de considération.

En somme, les protestataires exigent à ce que les auteurs de ces actes ignobles soient punis suivant la loi.

Nous signalons que fin mars dernier, un professeur en service au collège 4 de Rosso, a été agressé par un élève qu’il avait pris en train de tricher.

A en croire que depuis quelques mois, les agressions des enseignants dans les établissements scolaires sont devenues récurrentes. Les différentes sortes d'agressions dont sont victimes les enseignants sont la plupart des cas de la part des bandes de malfaiteurs, des élèves et des parents d'élèves.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)