30-04-2019 16:33 - Vidéo. Mauritanie : Un pêcheur de Guet-Ndar filme leur arrestation

Vidéo. Mauritanie : Un pêcheur de Guet-Ndar filme leur arrestation

Ndarinfo - La communauté sénégalaise en Mauritanie vit dans la tourmente depuis les raquettes lancées par les forces de l’ordre, visant les étrangers. Un pêcheur de Guet-Ndar a filmé leur arrestation et transfert dans un endroit qu’il ignore.

« Nous n’avions rien fait », dit-il. « Ils nous ont trouvés dans nos concessions et nous ont embarqués sans poser de questions », a-t-il informé. La vidéo amateur montre une quinzaine de personnes entassées dans une pickup roulant à vive allure. Les personnes appréhendées ne sont toutefois pas menottées.

En a croire le jeune pêcheur, d’autres Sénégalais vivent la même situation en Mauritanie. « Ils attendent qu’un nombre important soit atteint pour les acheminer à Rosso », ajoute-t-il.

Pour rappel, il y a quelques jours, une députée mauritanienne a interpellé ses collègues du parlement sur les « traitements inhumains » que subissent les étrangers, dont les Sénégalais sur le sol mauritanien.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2089

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • a.bennan (H) 02/05/2019 00:18 X

    Que de petits mensonges pour rien:mettez vous en règle et le problème est réglé! Comme d'ailleurs les Mauritaniens de l'extérieur qui eux, mettent le prix qu'il faut pour ne pas se faire ridiculiser comme vous.Personne ne peux obliger la RIM à garder chez elle des étrangers,et surtout des indisciplinés.

  • abraham (H) 30/04/2019 17:56 X

    Nous n'avons pas appris de leçon des événements de 1989. Nous voulons caricaturer les autres pays arabes jusque dans leurs côtés les plus abjectes. Ne vous en faites pas:les mauritaniens qui sont dans les pays sub-sahariens risquent de subir le même sort.

  • dykrim (H) 30/04/2019 16:48 X

    Ces gens son pires que les libyens, entre voisin à cause de poissons seulement vous devenez incontrôlable, pendant que les chinois râtellent nos eaux.