07-05-2019 15:51 - Homophobie : La Mauritanie et d'autres pays musulmans bannis sur les panneaux d’affichage du métro londonien

Homophobie : La Mauritanie et d'autres pays musulmans bannis sur les panneaux d’affichage du métro londonien

L'OBS - Exit le Qatar, le Pakistan ou l’Arabie saoudite ! Transport for London (TfL), l’organisme public responsable des transports en commun de Londres et du Grand Londres, a décidé de plus afficher de publicités venant de onze pays ne respectant pas les droits humains des personnes LGBT.

Six d’entre eux punissent encore l’homosexualité de la peine de mort. Le Qatar, les Emirats arabes unis, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie saoudite, le Yémen, le Nigeria, la Somalie, le Soudan et la Mauritanie sont désormais personae non gratae sur les panneaux d’affichage du métro londonien.

Selon le quotidien britannique « The Independent », qui rapporte l’information, ce boycott concernera les publicités de ces Etats mais aussi de leurs entreprises publiques.

Le Brunei déjà boycotté

« Le maire [Sadiq Khan] est très fier que Londres soit une ville où l’on est libre d’être qui on veut, et d’aimer qui on veut, a déclaré un porte-parole au quotidien. Les publicités du métro sont vues par des millions de gens tous les ans et compte tenu du rôle de la ville dans la lutte pour les droits des personnes LGBT +, le maire a demandé à TfL d’étudier son traitement des publicités venant de pays ayant mis en place des lois anti-LGBT + détestables. »

Le mois dernier, TfL avait déjà annoncé que le sultanat de Brunei ne pourrait plus lui acheter d’espaces publicitaires à la suite de l’émoi international déclenché par ses nouvelles lois anti-LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans).





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : L'OBS (France)
Commentaires : 6
Lus : 2385

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • lass77 (H) 08/05/2019 13:09 X

    Bon débarras alors , je ne savais que notre Mauritanie faisait des publicités dans les metros de Londres No Comment. En revanche, les Britanniques sont hypocrites par cette mesure. Il y'a un certain Trump qui est homophobe,pas un seul mot. Voilà pourquoi les musulmans doivent s'unir autour de la Oumma sans distinction de race, d'origine, de géographie , de tribus etc... C'est avec une telle union que les musulmans triompheront mais hélas on n'en est loin à cause des Fitnas, des injustices, des crimes perpétrés entre eux.

  • mystere1 (F) 08/05/2019 10:55 X

    oui en tant que musulmans, nous sommes contents et honorés par cette ségrégations, à eux leur religion et à nous, la notre !

  • Salem Vall (H) 08/05/2019 10:11 X

    BRAVO. Pour une fois, le pays est cité pour une bonne oeuvre.

  • El Houssein (H) 08/05/2019 01:01 X

    Merci beaucoup les britanniques. Nous sommes honorés par cette ségrégation.

  • a.bennan (H) 07/05/2019 19:26 X

    Les Britanniques sont des vrais idiots, car tous les pays musulmans seront prêts s'il le faut à couper leur relations carrément avec les Anglais pour cette sale histoire des pedés.

  • Belphegor (H) 07/05/2019 18:25 X

    La promotion de l'homosexualité et du lesbianisme, les nouvelles "valeurs" et "vertus morales" que l'occident bien pensant veut imposer au reste du monde, Qu'Allah nous en préserve.