09-05-2019 19:29 - Mauritanie : morts de trois orpailleurs dans un ravin

Mauritanie : morts de trois orpailleurs dans un ravin

Saharamédias - Trois orpailleurs sont morts jeudi quand le ravin dans lequel ils travaillaient s’était écroulé, dans la zone de Gleib N’Dour, dans la zone militaire interdite.

Les victimes faisaient partie de six orpailleurs qui se trouvaient à l’intérieur de deux puits de prospection, trois d’entre eux ont été sauvés mais les trois autres ont péri.

Les orpailleurs et les membres des forces de sécurité présents sur place n’ont pas pu secourir les trois autres à cause de poids des monticules de sable qui les couvraient.

Depuis le début de la prospection aurifère dans le désert mauritanien il y a quelques années, plusieurs orpailleurs sont morts dans des éboulements ou dans des accidents de la route ces derniers temps.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 09/05/2019 20:52 X

    Pourtant le pays dispose d'un potentiel de développement infini bloqué par le désintérêt de l'Etat à nos suggestions de développement simples et irréfutables et paradisiaques. D'il y a 2 ans , j'ai confirmé sur ma page FB que le réchauffement de la terre a rendu toute la moitié Nord du pays jusqu'à Boulenouar à 80Km de Nouadhibou apte à la phoeniciculture , c'est à dire à la culture du palmier et ses 3 cieux de légumes, céréales et fruitiers d'un revenu minimal cumulatif de 7 millions UM à l'ha developpable sur 25.000.000 ha: 1- Palmier à 50kg/P X100P= 5000Kg offre un evenu de 1000UMX 5000kg= 5000.000UM/an. 2: Légumes à l'ha 40.000kg offre un revenu de 50.000 UMX40T = 2.000.000UM Soit 7.000.000 UM/an équivalent à 20 fois le SMIG à l'ombre paradisiaque du palmier sans risque de périr sous les éboulements du Sol. J'avais plaidé dans 40 lettres ouvertes au Président de la République , sans suite, pour l'irrigation d'eau de mer à 0, 1 euro le m3 par financement de l'Union des Conseils Régionaux sur le montant de 90% du fonds de 50milliards UM/an économisable sur le budget du Ministére de l'Education Nationale prés réforme par le ssystéme Cerveaux des Oasis de Maaden. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr