09-05-2019 23:15 - Mauritanie : L’UE va observer la présidentielle de 2019

Mauritanie : L’UE va observer la présidentielle de 2019

Alakhbar - L’Union européenne va observer les élections présidentielles de juin 2019 en Mauritanie, a indiqué l'ambassadeur de l’UE, Giacomo Durazzo.

L’Union européenne «mobilisera une mission d'experts européens pour assurer le suivi de cette importante élection, qui marquera, j'en suis sûr l'histoire du pays, par un passage du pouvoir dans le respect de la Constitution», a indiqué Giacomo Durazzo qui s'exprimait à l’occasion de la célébration, ce jeudi, de la Fête de l’Europe.

L'UE «soutiendra les organisations de la société civile pour une observation nationale du processus» a promis Giacomo Durazzo. Le premier tour des élecions présidentielles est prévu le 22 juin 2019. Le Conseil constitutionnel a publié, mercredi, la liste provisoire de six (6) candidats :

1- Mohamed Cheikh Mohamed Ahmed Ghazouany

2- Sidi Mohamed Boubacar Boussalev

3- Birama Dah Dah Abeid

4- Mohamed Sidi Maouloud

5- Mohamed Lemine El Mourteja Wavi

6- Kane Hamidou Baba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 10/05/2019 16:46 X

    Je croie au lieu d’attendre aux jours des élections, ils devraient d’abord commencer la supervision ou leurs missions au niveau de la CENI. Puisque telle CENI fait naitre telle résultat ! S ces obeservateurs,ils ont ce pouvoir d’influence, ils n’ont qu’à d’abord observer la CENI.

  • mystere1 (F) 10/05/2019 10:13 X

    Oui@zombie ! très interessant commentaire, tu as bien dit ! mais comme d'habitude, ce sont nos toubibs qui se mêlent de nos affaires africaines plus spécialement ! et comme l'avait chanté le rappeur sénégalais Didier Awadi, (l'Afrique n'est pas pauvre, elle s'est apauvrie, elle n'est pas encore décolonisée, elle s'est désunie entre ses enfants), donc @zombie, ce sont les descendants de nos colons qui continuent de se partager notre chère Afrique, mais à la façon ou mode moderne plus civilisée et plus intellectuelle, en corrompant, et négociant avec nos dirigeants incapables de gérer leurs affaires, et comme l'avait dit le président rwandais (paul kagamé : il est temps que les africains se sèvrent, ils n'ont pas besoin maintenant de baby sittig ou nounous européens, les africains doivent se prendre en charge, il est temps) ! c'est triste pour nous en effet.

  • zombie (H) 10/05/2019 02:17 X

    Est c'est quand l'Union Africaine observerait en Europe ? pauvre Afrique toujours sous la colonisation