10-05-2019 18:45 - Mali/ Camp de M’Berra en Mauritanie : Près de 400 déplacés maliens accueillis

Mali/ Camp de M’Berra en Mauritanie : Près de 400 déplacés maliens accueillis

Mali Actu - Ce Jeudi 09 Mai 2019, vers 06h35 minutes, selon des sources sécuritaires proches du HCR ( Haut Commissariat aux Réfugiés) seraient arrivées 378 personnes appartenant à l’ethnie peulh dans le camp des déplacés de M’berra, en Mauritanie.

Selon nos recoupements opérés auprès de certains de ces déplacés, ils auraient passé six (06) jours de marche à pieds en vue de rejoindre le camp de M’berra. Ces déplacés disent avoir déclaré aux ONG du camp et aux autorités mauritaniennes qu’ils ont enterré 06 déplacés, tous des personnes âgées.

Aussi, ils auraient abandonné une quarantaine de déplacés dans la brousse durant leur parcours.

Une source nous confie que ces déplacés seraient des résidents des localités suivantes : Guire, Nara, Sokolo, Nampala, Dioura et du cercle de Tenenkou.

Source: Figaro du Mali





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Mali Actu
Commentaires : 2
Lus : 1087

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • a.bennan (H) 11/05/2019 02:09 X

    En plus des Arabes et des Twaregs,les Toucouleurs sont chassé eux aussi de leur Mali....triste fin de ce pays raciste qui part en vrille.

  • Ksaleh (H) 11/05/2019 01:51 X

    Ce désastre n'est pas à prendre comme une simple information, il se passe chez nous, donc doit nous interpeller sur notre fragilité chronique et nous amener à réagir !