14-05-2019 03:00 - El Khalil Ould Tiyib demande l’annulation du mandat d’arrêt contre Bouamatou

El Khalil Ould Tiyib demande l’annulation du mandat d’arrêt contre Bouamatou

Alakhbar - Le leader au sein de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir en Mauritanie, également ancien député à l’Assemblée nationale, El Khalil Ould Tiyib, a appelé à l'annulation des mandats d'arrêt internationaux émis par le régime de Nouakchott contre les opposants Moustapha Ould Limam Chaavi et Mohamed Ould Bouamatou.

Ould Tiyib a demandé également, dans un article, la réouverture du Centre de formation des Oulémas et de l’association El Moustaghbel.

Il a appelé par ailleurs au rétablissement des relations diplomatiques avec le Qatar, à mener une médiation pour régler le différend avec cet Etat d’une part et le conflit qui l’oppose à certains pays frères arabes, d’autre part.

L’ex parlementaire a insisté sur la nécessité de créer "une atmosphère de réconciliation générale qui permet de mettre de l’ordre dans la maison intérieure et de l’immuniser contre les opportunistes destructeurs".

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1813

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hayerim (H) 14/05/2019 21:26 X

    Bien dit. Il faut des actes de la psart du pouvoir pour immuniser le pays des vautours ecterieurs et leiurs sbires arrivistes de l interieur. Que DDIEU nous preserve de ces maudits.

  • lhraki (H) 14/05/2019 17:59 X

    Demain,il va demander à voter Ould Boubacar,je vous l'assure.Cet homme est entrain de faire sa "mue"politique,comme il en a l'habitude.

  • Mohamedene (H) 14/05/2019 13:10 X

    L'opportuniste sans position joue au médecin après la mort. Maintenant, il sait que les carottes de Ould Abdel Aziz sont cuites, il se fait une nouvelle virginité en se disant "qu'on ne sait jamais de quoi sera fait demain", et......Sinon qu'est ce qui l'empêchait à manifester son soutien à Bouamatou durant les 5 dernières années du mandat du Rais ?

  • Salem Vall (H) 14/05/2019 11:45 X

    il quitte le navire?