13-05-2019 22:30 - Info-L’ancien député-maire de Rosso reçu par le Président Ould Abdel Aziz

Info-L’ancien député-maire de Rosso reçu par le Président Ould Abdel Aziz

Tawary - L’ancien député-maire de Rosso, Monsieur Sidi Mohamed Ould Alioune dit Sidi Diarra a été reçu, ce lundi 13 mai, aux alentours de 15 heures, par le Président Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz,au palais présidentiel, nous rapporte une source sûre.

Au cours de cette audience, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a d’abord remercié l’ex-député-maire pour les grands efforts qu’il a accomplis lors du référendum constitutionnel de 2017 et des élections municipales, législatives et régionales de septembre dernier à Rosso.

Ensuite, ils ont discuté longuement de la situation politique dans le pays et de l’élection présidentielle prévue en juin prochain. Nous rappelons que Monsieur Sidi Diarra a été élu député-maire lors des élections de novembre 2013.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2870

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 14/05/2019 04:12 X

    Je saisis l'opportunité de l'audience de l'ancien Maire-Député de ROSSO avec le Président Aziz pour rappeler aux Candidats actuels à la Présidence que le Delta de Trarza dispose de 8 vannes (annexes du Barrage de Diama) construites sur la Digue Rive droite (Moushayeb, Gouére, Ibrahima, N'dielar, Goup; Aftout Sahel, Cheyal et Lemer) par endettement de la Mauritanie auprés des pays Arabes et Européens dans les années 80 qui maîtrisent 205m3/s (6,4 milliards de m3/an ) en provenance d'une zone ayant une pluviométrie en Guinée de 10.000 mm/an (100 fois la moyenne pluviométrique de 100mm en Mauitanie) non ou peu exploité (dont 1m3/S pour l'adduction tuyautée d'eau de Nouakchott prise sur la vanne de 85m3/S de l'Aftout Sahel ). Ce potentiel hydrique a une capacité de production de 6 millions de Céréales en 10 fois plus en légumes et aliments de bétail. Dans le début des années 90 des malversations(corruptions d'ONG internationales) dénoncées par le Ministre de l'Hydaulique MOA (encore vivant et actif), mon bureau d'Etudes ( BEERAM), le Maire de KM ( toutes les archives sont disponibles à la demande) ont légalement détouné ces eaux jusqu'à ce jour pour l'engraissage des phacochéres et oiseaux migrateurs du Parc de Diawling. Une Réunion du Conseil des Ministes rendant le Parc mixte( agricultue et Oiseaux) offre encore à la Mauritanie la possibilité de produire sur les 60.000 ha captés irrégulièrement par le Parc de produire 600.000 T de riz 3000 tonnes de poissons en rizipisciculture créatrice de 6000 à 100.000 emplois dans le Delta proche de Rosso et de Nouakchott dés 2019 aprés fermeture des vannes et aménagement pa 6 Niveleuses de type 14 G ou H. Je demeure désinteessé bien sûr à la disposition de toute personne publique interessée par ce dossier. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr