16-05-2019 20:16 - Arabie Saoudite/Attaque de drones : Riyad adresse un message au CS accusant l'Iran et les Houthis

Arabie Saoudite/Attaque de drones : Riyad adresse un message au CS accusant l'Iran et les Houthis

Mauriweb - L’Arabie Saoudite a accusé l’Iran et les houthis de la responsabilité des récentes attaques de drones contre ses installations pétrolières.

Riyad- L’Arabie Saoudite a accusé l’Iran et les Houthis d'être responsables des récentes attaques de drones contre ses installations pétrolières dans une correspondance adressée au Conseil de sécurité de l’Onu.

Abdallah Al-Mouallimi, le représentant saoudien permanent auprès des Nations Unies a remis personnellement cette correspondance au Conseil de sécurité de l’Onu.

Une correspondance similaire et conjointe entre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis qui concerne les actes de sabotage conte des navires commerciaux dans les eaux territoriales émiraties a été adressée au Secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres.

L’Arabie Saoudite a annoncé, mardi, que deux plateformes du réseau de pipelines d’Aramco ont été attaquées par des drones piégés.

D’après l’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel), l’attaque a eu lieu mardi entre 6h et 6h30 heure saoudienne. Un incendie, rapidement maîtrisé, s’est déclenché au niveau de la plateforme numéro 8.

Cette attaque a eu lieu huit heures après des déclarations faite par des Houthis, selon lesquelles, sept drones ont été lancés en direction d’établissements stratégiques saoudiens.

Riyad avait notamment annoncé lundi que deux de ses pétroliers ont fait l’objet d’actes de sabotage à proximité des eaux territoriales émiraties.

www.aa.com.tr



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1464

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 17/05/2019 13:56 X

    Que l'Arabie Saoudite déclare la guerre à l'Iran au lieu de se cacher derriere les USA. Les Saoudiens se trompent comme si les Etats-unis vont mourir pour eux en envahissant l'Iran. Ils sont surarmés donc qu'ils attaquent l'Iran.