21-05-2019 08:29 - Mauritanie : 5 milliards d’ouguiyas(A-UM) pour la centrale électrique de Kiffa

Mauritanie : 5 milliards d’ouguiyas(A-UM) pour la centrale électrique de Kiffa

Les Mauritanies - L’Etat mauritanien, l’Agence Française de Développement (AFD) et de l’Union Européenne, ont dégagé un montant de 5 milliards d’ouguiyas (A-UM) pour la construction de la station électrique hybride dans la ville de Kiffa.

Cette information a été révélée, lundi 20 mai, par les techniciens du projet lors de l’inauguration de la centrale par le président mauritanien, Mouhamed Ould Abdel Aziz.

Les responsables du projet ont également fait savoir que, « la station comporte plusieurs composantes dont notamment les installations nécessaires du génie civil, 4 groupes électriques fonctionnant au carburant, en plus de 4320 panneaux solaires d’une capacité de 1,3 mégawatts ».
« La centrale possède également un système de contrôle et d’une station de décharge électrique d’une capacité de 33 kilovolts », ont-ils renseigné.

À cette occasion, le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Mohamed Ould Abdel Fetah, a indiqué que cette infrastructure permettra à la population de kiffa et de ses environs de bénéficier en permanence de l’électricité.

Le ministre a soutenu que depuis 2009, les services de la Société Mauritanienne d’Electricité (production et distribution d’électricité) ont progressé de 92%, soient 50 villes du pays au lieu de 26 en 2009.

« La deuxième phase du projet permettra la construction d’une ligne électrique moyenne tension et l’intégration de l’énergie solaire », a-t-il renseigné.

À noter que cette réalisation entre en droite ligne avec la politique du mix énergétique du gouvernement, qui s’est fixé comme objectif majeur de diversifier les sources d’énergie à travers l’introduction d’énergie propre.

Ibrahima junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1633

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)