21-05-2019 07:45 - VIDÉO. BDA : "ma relation avec Samba Thiam, Kane Hamidou Baba, Ibrahima Moctar Sarr et Ballas"

VIDÉO. BDA :

A l’annonce de l’investiture de Biram Dah ABEID, Samba Thiam, Ibrahima Moctar Sarr, Kane Hamidou Baba et Ballas étaient là.

Pour lui rendre la monnaie de sa pièce, Biram Dah ABEID avait fait pareil, à celle de Kane Hamidou Baba, candidat de la Coalition Vivre Ensemble. Mais, à l’arrivée, BDA n’est pas resté, à l'investiture de Kane Hamidou Baba. Depuis, les commentaires vont bon train. Que s’est-il réellement passé, ce jour-là ?

Biram Dah ABEID a été interpellé lundi 20 mai par CRIDEM sur cette affaire en marge de la cérémonie de présentation de son livre intitulé "Le candidat indépendant Biram Dah Abeid". Pour la première fois, il s’exprime sur cette affaire.

"Ce sont mes grands-frères. Je considère que Samba Thiam, Kane Hamidou Baba, Ibrahima Moctar Sarr et Ballas sont des personnes dignes d’être soutenues. Ce sont des personnes qui comptent dans l’engagement qui nous lient tous, et le contexte qui nous lient en tant qu’opposants. Je ne peux rien avoir d’autre dans le cœur sauf les soutenir", a précisé Biram Dah ABEID.

"Je ne vois aucun intérêt à critiquer ces gens qui luttent pour une cause noble et qui ne sont pas dans le pouvoir. Moi, mon adversaire, c’est le pouvoir, c’est le candidat du pouvoir, Mohamed Ould Ghazouani. Je dois concentrer mes forces sur le candidat du pouvoir pour l’empêcher encore de continuer la domination des Mauritaniens", a-t-il ajouté.

M.ABEID a souligné que son souci, c’est d’arriver à créer une nouvelle condition de vie de dignité pour les Mauritaniens.

©CRIDEM / (21 Mai 2019)



Commentaires : 12
Lus : 6674

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (12)

  • rimois (H) 22/05/2019 14:48 X

    Le pays peu et doit se développer si ses ressources sont bien gérées et non gaspillées pour enrichir quelques particuliers. Alors Qui pour redresser notre économie, nos ressources financières et corriger les injustices ?

  • Esprit Critique (H) 22/05/2019 09:27 X

    @SAF-B.F.L. (F) dire que les autres ont echoue sa se voit que tu es une cancre qui parle sans reflechir. On a pas besoin des personnes negatives dans la communaute et qui nous empeche d'evoluer.Insha allah les urnes parlerons et vous aurez toutes et tous honte

  • SAF-B.F.L. (F) 21/05/2019 22:10 X

    HÉÉÉ!!! BONNET NYOO!!! BIRAM LE RÉVEIL SERA RUDE CAR TU ES VRAIMENT EN TRAIN DE RÊVER cauchemardesquement! ces gens avec qui tu t'allies ne te veulent que l'échec parce que EUX ils ont échoué sur tuot les plans aussi national qu,internationnale! HÉÉÉ! BONNET YOO!

  • Belphegor (H) 21/05/2019 20:43 X

    @Kaara Koro Bonne chance à vous, débattre avec les inconditionnels de Biram est tout sauf facile tant leur admiration (pour ne pas dire fanatisme) aveugle pour lui dépasse l'entendement au point de les empêcher de raisonner: critiquer leur idole équivaut presque à un blasphème pour eux.

  • leguignolm (H) 21/05/2019 17:19 X

    Un rapprochement qui fait froid aux autres !

  • Kaara Koro (H) 21/05/2019 15:32 X

    @ pyranha (H); je dois dire que tu ne sais pas ce que tu veux dans ta vie si tu te mets derrière Biram. J'ai vraiment pitié de toi et j'ai pitié de tous ceux qui te ressemblent. je ne parle pas dans le vide mais en connaissance de cause. je suis un analyste politique indépendant donc je ne dis que la réalité que j'ai vécu pa r mes 60 ans d'expérience avec les hommes politiques mauritaniens. Birama m'a trouvé devant lui et on s'est côtoyé avant de le balancer au diable car il ne dit pas ce qu'il ressent. l'histoire nous dira qui a tort et qui a raison.

  • pyranha (H) 21/05/2019 14:05 X

    kaarakoro tu es surement de la CVE ,et c'est le genre de discours que vous véhiculez contre Biram qui vous plombe pour avancer.Les citoyens de ce pays connaissent parfaitement qui est qui ,qui a fait quoi et qui représente quoi.Vos invectives contre ce Mr ne font que le renforcer ,et cela confirme que vous êtes très nul en communication c'est pourquoi il vous écrase partout.

  • medabdul (H) 21/05/2019 14:00 X

    @ kaara koro ton analyse tient la route et très compréhensible (***)

  • Esprit Critique (H) 21/05/2019 12:30 X

    Je conseille de travailler ensemble et de mettre vos differences de cotes c'est ainsi que nous les Noirs nous pourrons avancer et faire face a cette politique discriminatoire et raciste imposer (***)

  • Kaara Koro (H) 21/05/2019 10:11 X

    Pourquoi ce "meaculpa" tardif? Birama a fait exprès de bouder l’événement de Kane Hamidou Baba à cause de son orgueil personnel, sa vantardise et son égoïsme. Je connais très bien ce Biram. Maintenant qu'il a vu ses grands frères descendre sur le Fouta et le Guidimakha, il fait sa déclaration en disant que ce sont ses grands frères. Donc quelle que soit sa raison, pourquoi il a boudé la cérémonie de l'investiture de Kane Hamidou? Il n'est pas leur frère! Maintenant qu'il est en train de perdre l’électorat de Fouta et du Guidimakha (WaloFouGui), il vient s'excuser, trop tard. Sachez que Birama n'a que les Haal Poulaar, il n'a aucun Maure blanc et quelques Haratines à Trarza et Gorgol, quelques Soninkés non encore alignés pourront voter pour lui. Ce n'est pas Birama qui va essuyer vos larmes, non, c'est votre Fils, Frère, Cousin et Oncle Kane qui va les essuyer. Birama vous fera ce que Messaoud nous a fait. Refléchissez les Hal Poulaar, ouvriez vos yeux et vos oreilles, il est temps, il est grand temps.

  • pyranha (H) 21/05/2019 08:43 X

    Si tel est l’état d'esprit de BDA ,un esprit positif non rancunier , fédérateur de ses compagnons de combat ,ce monsieur sera toujours victorieux et trouvera succès et soutien sur son chemin face à ces adversaires. Voilà l'un des secrets de son succès toujours au top.

  • Ben Aouf (H) 21/05/2019 08:25 X

    Merci Birama bien parlé, C'est juste je ne comprends toujours pas cette alliance avec les bathiste sawab.