21-05-2019 20:16 - Le candidat postiche

Le candidat postiche

Errai Assiyassi - La caque sent toujours le hareng. Un livre se lit à son titre.

A tous ceux qui douteraient, peut être encore ne serait-ce qu’un instant, de la détermination outrecuidante du régime du président sortant de se reconstituer, quel qu’en soit le prix en forfaitures et bradages des intérêts suprêmes de la nation et des droits des citoyens, dans l’objectif d’imposer le règne de l’unilatéralisme et la perpétuation de la dilapidation des biens publics et de la gabegie dans ce pays, voici le sens et la portée des nominations des membres du staff de campagne du candidat du régime, sens et portée qui ne peuvent vous échapper.

Aziz vous l’a dit, vous en l’occurrence qui avez parié sur Ghazouany comme choix alternatif ou plutôt comme meilleur choix possible, et il vous l’a dit d'une franchise sans limite, « Allez en enfer, après moi le déluge » Fini votre rêve de changement.

"Je continuerai à jouer la pièce des marionnettes avec les mêmes figurants….Et gagnerai sans vous, je n’ai point besoin ni de votre soutien, ni de vos voix… Je vous vois déjà prosternés à mes pieds bande d’idiots".

Bienvenue à la comédie érigée en système dans tous les us et coutumes politiques surtout quand on sait que dans les nations démocratiques le choix et la composition des staffs de campagnes électorales présidentielles revêtent une signification à la fois politique, communicationnelle et stratégique car constituant l’opportunité et la voie par lesquelles le candidat transmet une série de messages d’importance aux électeurs d’abord, à l’opinion nationale et internationale ensuite. De surcroit la nature de ces staffs donne une idée de ce que sera l’aspect de la future équipe gouvernementale en cas de victoire du candidat. Le président sortant semble être résolu dans ses convictions et est arrivé à un point de non retour.

Qui peut donc surenchérir sur cette réalité de candidat du régime ? N’est il pas devenu indéniable que ce n’est qu’un candidat écran, postiche ? Certes la réalité est amère et choquante pour vous mais elle a ses avantages et est advenue à point nommé pour que vous ne perdiez pas plus de temps ; Vous avez encore le temps et l’opportunité pour contribuer à l’édification de l’histoire de pays…

A cet effet, nous vous invitons tous à nous rejoindre dans le camp du candidat du changement civil Monsieur Sidi Mohamed Oud Boubacar en vue de garantir une traversée du pays vers des lendemains de paix et de prospérité inchaallah.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 3575

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • yawonni (H) 22/05/2019 10:51 X

    Ce n'est point republicain encore moins responsable de traiter ainsi le President. Si vous soutenez votre candidat vous n'avez pas a dire des choses irrespectables. Soyons serieux ! Faites votre campagne humblement !

  • NDIEWO (H) 22/05/2019 05:56 X

    Je ne soutiens pas Aziz, mais ces insultes ne sont pas de lui, mais de vous. C’est vous qui nous prenez pour des moins que rien. A vouloir trop communiquer, on finit par mordre sa queue.

  • synthetiseur (H) 22/05/2019 01:33 X

    En mauvais manipulateur Aziz a raté tous ses scénari pour se maintenir au pouvoir;D'abord son premier revers lors referendum pour triturer la constitution, les résultats de 80% sont en fait faux, ensuite sa tentative d'embarquer les députés et enfin maintenant la farce Ghazouny la pauvre marionette...Connu pour etre un tue tete, Aziz est pret à tout, pour faire passer Ghazouany et ensuite, l'isoler et le contenir.... comme il avait fait pour SIDIOCA.La Mauritanie vivra sans doute l'une de ses plus grandes mascarades éléctorales avec des fraudes qui dépasseront tout entendement....et sous des formes multipes. Le maitre d'oeuvre de ces fraudes sera un certain Nany Ould Chrougha qui a déjà commencé à identifier les bureaux ciblés pour frauder massivement; Il est aidé par un groupe de personnes clé, la conseillere régionale Mint Abdel Malick, des caciques de l'UPR, des hauts gradés de l'Armée, des commerçants Ideyboussat, quelques Wlaad Bousbaa, de hauts commis de l'Etat.... Un plan de fraude massive a été concocté et proposé à Aziz qui n'attend que l'heure zéro pou le mettre en branle. Alors ce pays va entrer malheureusement dans l'une de ses plus sombres ères avec la plus grande et la plus longue confrontation entre les pouvoirs publics et ses suppots d'un coté et le peuple tout entier et surtout sa jeunesse qui cette fois a décidé de prendre les devants....Qu'Allah nous protège.

  • lamine98 (H) 21/05/2019 22:08 X

    "Ils complotèrent. mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes" Surat al Anfal

  • Mohamedene (H) 21/05/2019 21:53 X

    Franchement sans verser sur votre avis, le candidat a tout l'air de n'être qu'un petit pion, sinon comment accepter d'être un bagage de Aziz au cours de ses derniers déplacements à l'intérieur du pays ?