23-05-2019 00:00 - Dans Ma Peau : Une soirée discussion débat pour abattre les clichés

Dans Ma Peau : Une soirée discussion débat pour abattre les clichés

Kassataya - Concept inédit en Mauritanie, la représentation qui aura avec l’événement Dimension Femme : Dans Ma Peau, à pour finalité de créer de l’empathie et non de la compassion à l’endroit des femmes.

Cette performance proposée par deux activistes mauritaniennes Oumou Sy et Djeinaba Touré s’articulera autour de chiffres clés.

24 comme 24h soit la durée de rotation de la terre sur elle-même à savoir une journée entière, puis 16 comme les 16 profils de femmes qui ont accepté dans la peau de les unes des autres. C’est bien dans cette action qu’il y a lieu de parler d’empathie.

Enfin, 21 comme les différentes variétés de mets qui seront dégustés en marge d’une projection de 4 mn / 8 des différentes expériences partagées.

Ce programme dont la discussion portera sur les préjugés et conceptions sociale autour de la femme sera animé par le professeur Sow Samba.

Le clou de ce spectacle sera surement la programmation des chants religieux liturgique appelé Medheu qui est très prisé surtout durant le mois du Ramadan.

Le programme dont l’accès est libre se tiendra ce 23 mai 2019 au parvis de l’Institut Français de Mauritanie.

Cette performance de « déconstruction sociale » est mise en scène par Nouakchott Music Action et l’ONG Je M’engage en partenariat avec le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France en Mauritanie.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)